[Résolu] Problème patch BIND 9.2.2 avec DLZ0.7 ...[Résolu]

Slt tlm

Je cherche depuis déjà qques jours à patcher Bind avec dlz … mais sans aucun succée …

Voici les étapes que j’ai réussi à effectuer avec succée :

On met bind9.2.2 ds le même dossier que DLZ 0.7

On éxécute la commande “patch -p0 < dlz.patch” pour patcher Bind

On va ds le dossier de bind9.2.2 ou la j’ai fais un :
./configure --with-dlz-mysql=/usr/sbin/mysqld

Mais lors de l’étape du “make” et du “make install” qu’il faut faire rien ne passe … pourtant les précédente ont parfaitement bien fonctionner …

Qqu’un aurait il déjà patché bind avec dlz ??? Pourrait-il m’aider a résoudre mon problème ??

Je vs remercie par avance …

Personne ne saurait … ? c’est trés important il faut absolument que j’y arrive …

IOP,
hum ca sent le BTS… qui veut une AP pour la fin de l’année…
sinon pourquoi il te faut dlz??
Au faite regarde, si t’y arrive pas avec bind, regarde du coté de djdns qui est une bonne altrenative…

Hellow RedX42 je te remercie pour ta réponse mais je suis en train de préparer ce projet en entreprise et le patron veut absolument gérer ses noms de domaines en base de donné directement avec DLZ … donc il me faudrait arriver à le patcher correctement …
Si qqu’un sait faire, je suis preneur …

hello,

Mets toute les étapes que tu as fait ici, à savoir du décompressement de bind jusqu’au make install, merci.

Voila stonfi, comme tu me la demandé, voici les étapes :

J’ai téléchargé bind 9.2.2 & dlz 0.7 que j’ai placé sur le bureau. J’ai décompressé les deux dossiers sur le bureau. J’ai dc un dossier ou bind est décompressé et un dossier ou dlz est décompréssé.

J’ai ensuite placé le dossier de bind9.2.2 dans le dossier de dlz0.7.0 puis j’ai ouvert un terminal administrateur pour acceder au contenu du dossier dlz0.7.0 puis j’ai tapé la commande suivante ds le terminal:

patch -p0 < dlz.patch

Une fois cette commande exécuté, j’ai accédé au dossier de bind 9.2.2 et j’ai tapé la commande suivante etant donné que je veux configurer le patch dlz avec mysql :

Ensuite j’ai exécuté la commande “make” (qui apparement est passée sans aucune erreurs) puis la commande “make install” qui a foirée …

Merci d’avance …

hello,

Bon et bien d’après le README :

"for MySQL driver only -> ./configure --with-dlz-mysql" 

donc un coup de “./configure --with-dlz-mysql” suffit, je te conseil d’abord de nettoyer et de recommencer.

Re!

Avec cette commande :
./configure --with-dlz-mysql

J’obtiens cette erreur :

Mais quand je tape la commande en y ajoutant le dossier ou se trouve mysqld ya tout qui passe sans aucune erreurs mais je suis pas sur qu’il lui faille ce chemin /usr/sbin/mysqld :

Donc jusqu’a cette étape, apriori tout marche impec sauf que maintenant quand je tape le “make”, la compilation se poursuit jusqu’a un certain point pour provoquer cette erreur …

cc1: error: /usr/sbin/mysqld/include/mysql: N'est pas un répertoire make[2]: *** [dlz_mysql_driver.o] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES/bind-9.2.2/bin/named make[1]: *** [subdirs] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES/bind-9.2.2/bin » make: *** [subdirs] Erreur 1

Que dois je faire pour résoudre ce pb ? qu’en pensez vs ?

Merci d’avance …

sérieusement, je bloque completement sur ce sujet.

Personne ne peut m’apporter du soutien svp ?

Merci d’avance

hello,

donc :

devrait passer.

Slt stonfi ^^ merci de ta réponse dc voila ou j’en suis

Le ./configure --with-dlz-mysql=/usr/sbin/ à l’air de bien passer … mais lorsque je tape la commande make tout marche nikel au début jusqu’a arriver ces séries d’erreurs …

Voila une partie du code :

dlz_mysql_driver.c:75:19: erreur: mysql.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
dlz_mysql_driver.c:96: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
dlz_mysql_driver.c:101: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’
dlz_mysql_driver.c:104: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’
dlz_mysql_driver.c:144: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
dlz_mysql_driver.c:175: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’
dlz_mysql_driver.c: In function ‘mysql_get_resultset’:
dlz_mysql_driver.c:185: erreur: ‘rs’ undeclared (first use in this function)
dlz_mysql_driver.c:185: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
dlz_mysql_driver.c:185: erreur: for each function it appears in.)
dlz_mysql_driver.c:262: attention : implicit declaration of function ‘mysqldrv_escape_string’
dlz_mysql_driver.c:262: erreur: ‘MYSQL’ undeclared (first use in this function)
dlz_mysql_driver.c:262: erreur: expected expression before ‘)’ token

dlz_mysql_driver.c:920: erreur: ‘MYSQL’ undeclared (first use in this function)
dlz_mysql_driver.c:920: erreur: expected expression before ‘)’ token
make[2]: *** [dlz_mysql_driver.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES/bind-9.2.2/bin/named »
make[1]: *** [subdirs] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES/bind-9.2.2/bin »
make: *** [subdirs] Erreur 1

Sachant que les erreurs commencent à partir de la dlz_mysql_driver.c:75 … jusqu’a … dlz_mysql_driver.c:920:erreur … dc voila ca fait pas mal d’erreurs qd même … je sais plus trop comment faire a force …

Existerait il des solutions pour remedier ce pb …

Merci d’avance .

hello,

Tu tapes la commandes “updatedb” suivi de “locate mysql.h” ensuite cela te retourne un chemin et tu l’inclus dans le --configure, l’erreur c’est qu’il ne trouve pas le header mysql.h

Et sinon, si tu n’as pas de contrainte sur la version de bind et que tu ne veux pas te prendre la tête à compiler:
team.lea-linux.org/prae/dlz/
(c’est du bind 9.3.1 patché dlz, avec l’adresse du dépot debian à rajouter au bas de la page)

Ah oui, aussi:
u-admin.org/misc/dns/index.h … article=11

Ok d’accord je vois merci pour ses info !

Hello Stonfi bon alors tout d’abord le mysql.d n’existe pas dc j’ai pas pu caller son chemin ds le ./configure …

Hello mattotop je vois . Par contre je pige pas comment pouvoir l’installer le mettre si tu pouvais me fournir qques explication ca serait super … j’ai rajouté le dépot le dépot ds /etc/apt/sources.list …

Mais aprés pour l’installer je ne trouve pas comment faire … Quelles sont les manips à réaliser??

Si on pouvait m’aider … ca serait nikel …

En vs remerciant …

quote="titikrufnut"
Hello Stonfi bon alors tout d’abord le mysql.d n’existe pas dc j’ai pas pu caller son chemin ds le ./configure … [/quote]".h", c’est “mysql.h”, pas “mysql.d”.[quote=“titikrufnut”] Hello mattotop je vois . Par contre je pige pas comment pouvoir l’installer le mettre si tu pouvais me fournir qques explication ca serait super … j’ai rajouté le dépot le dépot ds /etc/apt/sources.list …

Mais aprés pour l’installer je ne trouve pas comment faire … Quelles sont les manips à réaliser??
(…)[/quote] Comme d’hab’: apt-get update, puis apt-get install .
Ceci étant dit, le paquet du dépot sera peut être d’une version plus ancienne que celui standard de la distrib.
Regardes avec apt-cache policy de quelles versions tu disposes, tu choisis la version apt-get install =, puis tu la verrouille avec echo " hold" | dpkg --set-selections (pour déverrouiller la version et pouvoir mettre à jour plus tard: echo " install" | dpkg --set-selections.
Pour le reste:

man apt-get man apt-cache policy man dpkg

Hellow oui pardon cest le locate mysql.d qui trouve mais pas le mysql.h j’ai inversé les deux trucs …

Par contre pour l’apt-get … il me met ca :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : bind9: Dépend: libdns20 mais ne sera pas installé Dépend: libmysqlclient10 mais il n'est pas installable Dépend: libssl0.9.7 mais il n'est pas installable Dépend: libdns20 (= 1:9.3.1-3) mais ne sera pas installé Dépend: libisccfg1 (= 1:9.3.1-3) mais 1:9.3.4-2etch1 devra être installé Dépend: libisccc0 (= 1:9.3.1-3) mais 1:9.3.4-2etch1 devra être installéE: Paquets défectueux

Enfin voila quoi …

Ton /etc/apt/sources.list n’est pas suffisant.
en voici un minimal pour une etch: viewtopic.php?f=8&t=11942
Sinon, si tu as une vieille sarge, tu peux donner le contenu actuel ?

Je suis sur une debian etch 4.0 R2

Voila donc le contenu de mes sources.list

[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb team.lea-linux.org/prae/dlz/debian ./[/quote]

Et voila le cache policy pour bind9

apt-cache policy bind9 bind9: Installé : (aucun) Candidat : 1:9.3.4-2etch1 Table de version : 1:9.3.4-2etch1 0 500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages 500 http://security.debian.org etch/updates/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1:9.3.1-3 0 500 http://team.lea-linux.org ./ Packages

Et je ne n’arrive tjr pas a installer celui de lealinux …

prends celui que je t’ai indiqué, auquel tu rajoute le dépot lea, puis apt-get update, puis donnes le résultat d’apt-get policy (sans arguments).
Il va te falloir un peu d’ajustement par les préfèrences, en fait, et pour ça, il faut que je t’aide.