[Résolu] Problème patch BIND 9.2.2 avec DLZ0.7 ...[Résolu]

Bon. Plus d’infos dans les logs.
Je crains que tu ne doives en revenir à la compil par toi même: tu devrais essayer d’avancer de ce coté là en même temps que tu essayes la méthode par paquets.

Nn ya rien ds les logs Bind n’y figure même pas …
Bon bah je vais devoir revenir a la compilation a la main aprés tout le mal qu’on s’est donné pour y arriver …
Mais je vais avoir tjr le même pb (de mes 1ers posts).

ps : y aurait il moyen qu’on se contacte directement par msn ou autre pour plus de simplicité si ca ne te dérange pas ?

[quote=“titikrufnut”]Nn ya rien ds les logs Bind n’y figure même pas …[/quote]C’est named qu’il faut chercher.

[quote=“titikrufnut”]Bon bah je vais devoir revenir a la compilation a la main aprés tout le mal qu’on s’est donné pour y arriver …
Mais je vais avoir tjr le même pb (de mes 1ers posts).[/quote]J’aurais dû insister plus tôt sur le fait qu’il valait mieux essayer d’avancer en parallèle sur les deux :confused: [quote=“titikrufnut”]ps : y aurait il moyen qu’on se contacte directement par msn ou autre pour plus de simplicité si ca ne te dérange pas ?[/quote] Ben oui, mais non. C’est à dire que même s’il n’y parais pas, je suis super booké en ce moment, donc c’est en tous cas impossible l’AM, et le matin, je suis au boulot, à un endroit ou je n’ai pas de messagerie installée.

Slt!

[quote]
Ben oui, mais non. C’est à dire que même s’il n’y parais pas, je suis super booké en ce moment, donc c’est en tous cas impossible l’AM, et le matin, je suis au boulot, à un endroit ou je n’ai pas de messagerie installée.[/quote]
Bien sur je te comprend.

Pour en revenir au problème voici mes 2 questions:

1-> Named ne figure pas nn plus ds les logs mais est-ce bien ds /var/log qu’il faut le voir ?

2-> Retour à mes précédents posts : Juste avant l’étape du make c’est à dire a partir du

Je ne sais tjr pas quoi mettre en chemin etant donné que mysql.h n’existe pas .

Qqu’un saurait il et arriverait-il à situer le pb ?

Merci d’avance!!

Déjà désinstalles tout ce que tu as installé en extra avec aptitude purge bind9, et la libmysql prise dans les snapshots.
Ensuite, retires les deux dépots supplémentaires qu’on a ajouté.
Puis, mysql.h est dans libmysqlclient15-dev, et le path est /usr/include/mysql.

Voila tout ca c’est fait. Donc

ok ca c’est bon mais jai tjr l’erreur pour le make même si ya une partie de la compil qui se passe.

Voici une partie des erreurs :

dlz_mysql_driver.c:75:19: erreur: mysql.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type dlz_mysql_driver.c:96: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token dlz_mysql_driver.c:101: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’ dlz_mysql_driver.c:104: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’ dlz_mysql_driver.c:144: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token dlz_mysql_driver.c:175: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’ ........... make[2]: *** [dlz_mysql_driver.o] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES/bind-9.2.2/bin/named » make[1]: *** [subdirs] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES/bind-9.2.2/bin » make: *** [subdirs] Erreur 1

Puis

Je n’ai que ceux la :

>locate libmysqlclient15 /usr/share/doc/libmysqlclient15off /usr/share/doc/libmysqlclient15off/changelog.Debian.gz /usr/share/doc/libmysqlclient15off/copyright /usr/share/doc/libmysqlclient15off/EXCEPTIONS-CLIENT.gz /usr/share/doc/libmysqlclient15off/NEWS.Debian.gz /usr/share/doc/libmysqlclient15off/README.Debian /var/cache/apt/archives/libmysqlclient15off_5.0.32-7etch5_i386.deb /var/lib/dpkg/info/libmysqlclient15off.list /var/lib/dpkg/info/libmysqlclient15off.md5sums /var/lib/dpkg/info/libmysqlclient15off.postinst /var/lib/dpkg/info/libmysqlclient15off.postrm /var/lib/dpkg/info/libmysqlclient15off.shlibs

[quote]roc@roc:~/devel/softs/ellesco$ wajig whichpkg mysql.h
File Path Package
===========================================================-=================
INSTALLED

AVAILABLE
/usr/include/lua5.1/lua-sql-mysql.h liblua5.1-sql-mysql-dev
/usr/include/mysql/mysql.h libmysqlclient15-dev
/usr/include/postfix/dict_mysql.h postfix-dev
/usr/include/qt4/Qt/qsql_mysql.h libqt4-dev
/usr/include/qt4/QtSql/qsql_mysql.h libqt4-dev
/usr/lib/pike/7.6.93/lib/7.4/include/mysql.h pike7.6-mysql
/usr/share/backupninja/mysql.helper backupninja
/usr/share/courier/webadmin/admin-15mysql.html courier-webadmin
/usr/share/doc/autoconf-archive/htmldoc/ac_prog_mysql.html autoconf-archive
/usr/share/doc/bugzilla-doc/html/security-mysql.html bugzilla-doc
/usr/share/doc/cl-sql/html/mysql.html cl-sql
/usr/share/doc/courier-authlib-mysql/README.authmysql.html courier-authlib-mysql
/usr/share/doc/courier-authlib-postgresql/README.authmysql.html
courier-authlib-postgresql
/usr/share/doc/cvm-dev/cvm-mysql.html cvm-dev
/usr/share/doc/libdbi-ocaml-dev/html/Dbi_mysql.html libdbi-ocaml-dev
/usr/share/doc/libdbi-ocaml-dev/html/type_Dbi_mysql.html libdbi-ocaml-dev
/usr/share/doc/libgdal-doc/ogr/drv_mysql.html libgdal-doc
/usr/share/doc/otrs-doc-de/html/problems-with-mysql.html otrs-doc-de
/usr/share/doc/otrs-doc-en/html/problems-with-mysql.html otrs-doc-en
/usr/share/doc/php-doc/html/ref.mysql.html php-doc
/usr/share/doc/php-doc/html/ref.pdo-mysql.html php-doc
/usr/share/doc/pike7.6-doc/html/reference/ex/predef_3A_3A/Mysql/mysql.html
pike7.6-reference
/usr/share/doc/pike7.6-doc/html/reference/ex/predef_3A_3A/Sql/mysql.html
pike7.6-reference
/usr/share/doc/qtstalker-doc/html/mysql.html qtstalker-doc
/usr/share/doc/roundup/mysql.html roundup
/usr/share/doc/selflinux/html/html/mysql.html selflinux
/usr/share/doc/selinux-policy-refpolicy-doc/html/services_mysql.html
selinux-policy-refpolicy-doc
/usr/share/doc/sqlrelay/html/dropin/mysql.html sqlrelay-doc
/usr/share/doc/sqlrelay/html/gettingstarted/mysql.html sqlrelay-doc

[/quote]si, mysql.h est bien dans libmysqlclient15-dev, et à l’endroit ou je t’ai dit.
maintenant, que disent ./configure --help ou ./configure -? ?

Nn je n’ai rien de tel ds /usr/include j’ai même pas le dossier mysql qui s’y affiche …

Voici ce que m’affiche le ./configure -help:

Usage: configure [options] [host] Options: [defaults in brackets after descriptions] Configuration: --cache-file=FILE cache test results in FILE --help print this message --no-create do not create output files --quiet, --silent do not print `checking...' messages --version print the version of autoconf that created configure Directory and file names: --prefix=PREFIX install architecture-independent files in PREFIX [/usr/local] --exec-prefix=EPREFIX install architecture-dependent files in EPREFIX [same as prefix] --bindir=DIR user executables in DIR [EPREFIX/bin] --sbindir=DIR system admin executables in DIR [EPREFIX/sbin] --libexecdir=DIR program executables in DIR [EPREFIX/libexec] --datadir=DIR read-only architecture-independent data in DIR [PREFIX/share] --sysconfdir=DIR read-only single-machine data in DIR [PREFIX/etc] --sharedstatedir=DIR modifiable architecture-independent data in DIR [PREFIX/com] --localstatedir=DIR modifiable single-machine data in DIR [PREFIX/var] --libdir=DIR object code libraries in DIR [EPREFIX/lib] --includedir=DIR C header files in DIR [PREFIX/include] --oldincludedir=DIR C header files for non-gcc in DIR [/usr/include] --infodir=DIR info documentation in DIR [PREFIX/info] --mandir=DIR man documentation in DIR [PREFIX/man] --srcdir=DIR find the sources in DIR [configure dir or ..] --program-prefix=PREFIX prepend PREFIX to installed program names --program-suffix=SUFFIX append SUFFIX to installed program names --program-transform-name=PROGRAM run sed PROGRAM on installed program names Host type: --build=BUILD configure for building on BUILD [BUILD=HOST] --host=HOST configure for HOST [guessed] --target=TARGET configure for TARGET [TARGET=HOST] Features and packages: --disable-FEATURE do not include FEATURE (same as --enable-FEATURE=no) --enable-FEATURE[=ARG] include FEATURE [ARG=yes] --with-PACKAGE[=ARG] use PACKAGE [ARG=yes] --without-PACKAGE do not use PACKAGE (same as --with-PACKAGE=no) --x-includes=DIR X include files are in DIR --x-libraries=DIR X library files are in DIR --enable and --with options recognized: --with-dlz-postgres[=PATH] Build with Postgres DLZ driver [yes|no|path]. (Required to use Postgres with DLZ) --with-dlz-mysql[=PATH] Build with MySQL DLZ driver [yes|no|path]. (Required to use MySQL with DLZ) --with-dlz-bdb[=PATH] Build with Berkeley DB DLZ driver [yes|no|path]. (Required to use Berkeley DB with DLZ) --with-dlz-filesystem[=PATH] Build with filesystem DLZ driver [yes|no]. (Required to use file system driver with DLZ) --with-dlz-ldap[=PATH] Build with LDAP DLZ driver [yes|no|path]. (Required to use LDAP with DLZ) --with-dlz-odbc[=PATH] Build with ODBC DLZ driver [yes|no|path]. (Required to use ODBC with DLZ) --with-dlz-stub[=PATH] Build with stub DLZ driver [yes|no]. (Required to use stub driver with DLZ) --with-openssl[=PATH] Build with OpenSSL [yes|no|path]. (Required for DNSSEC) --with-randomdev=PATH Specify path for random device --enable-threads enable multithreading --with-ptl2 on NetBSD, use the ptl2 thread library (experimental) --with-purify[=PATH] use Rational purify --with-libtool use GNU libtool (following indented options supported) --enable-shared[=PKGS] build shared libraries [default=yes] --enable-static[=PKGS] build static libraries [default=yes] --enable-fast-install[=PKGS] optimize for fast installation [default=yes] --with-gnu-ld assume the C compiler uses GNU ld [default=no] --disable-libtool-lock avoid locking (might break parallel builds) --with-pic try to use only PIC/non-PIC objects [default=use both] --enable-libbind build libbind [default=no] --enable-ipv6 use IPv6 [default=autodetect] --with-kame[=PATH] use Kame IPv6 [default path /usr/local/v6] --disable-linux-caps disable linux capabilities

tu as noté que je parlais de libmysqlclient15-dev, pas de libmysqlclient15 ?

Oui! il a pas tellement l’air d’exister xD

debian1:/etc/apache2# locate libmysqlclient15-dev debian1:/etc/apache2#

La commande locate ne trouve rien.

ohé ! réveil !!!
c’est un >paquet< à installer. :mrgreen:

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c’est exact ^^ oui tu fais bien de me reveiller et je t’en remercie :mrgreen:

Bon beh je vois que les soucis perdurent tjr pour le make ^^

Voila un bout

dlz_mysql_driver.c:75:19: erreur: mysql.h : Aucun fichier ou répertoire de ce ty pe
dlz_mysql_driver.c:96: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
dlz_mysql_driver.c:101: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’
dlz_mysql_driver.c:104: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’
dlz_mysql_driver.c:144: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
dlz_mysql_driver.c:175: erreur: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘MYSQL_RES’
dlz_mysql_driver.c: In function ‘mysql_get_resultset’:
.........................
make[2]: *** [dlz_mysql_driver.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES/bind -9.2.2/bin/named »
make[1]: *** [subdirs] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES/bind -9.2.2/bin »
make: *** [subdirs] Erreur 1

Bref tjr et encore des erreurs … Encore des lib à installer ? ou une erreur pour le ./configure --with-dlz-mysql=/usr/include/mysql ?

tu as refait le ./configure --with-dlz-mysql=/usr/include/mysql ?
sinon, tu as essayé juste ./configure --with-dlz-mysql ?
et sinon encore, c’est quoi ce chemin /home/toto/Desktop/DLZ-0.7.0.tar.gz_FILES ?
comment tu as rangé tes fichiers ?

Oué je refais les manips a chaque fois .

Le chemin que tu as indiqué c’est la ou j’ai extrais les dossier de bind9.2 & dlz0.7 sur le bureau de l’utilisateur de test que j’ai crée. Je l’ai pas renommé.

Sinn oué j’ai refais le ./configure --with-dlz-mysql tout court puis de suite aprés le make et le make install tout est passé sans aucunes erreurs donc apriori ca devrait être bon (aucunes erreurs ds les logs)

Manque plus qu’a trouver ou lancer le service de bind9.2 patché etant donné qu’il n’y figure pas ds le /etc/init.d enfin je sais aps trop comment ca se passe aprés le make install.

Bin importes le .deb de debian ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/b/bind9, extrais son contenu avec ar x, ce qui va te fournir je crois un ou deux .tar.gz, puis extrais les eux mêmes dans le répertoire, et récupères les fichiers qu’il y a dedans en ajustant les chemins.

Dsl mais je comprend pas trop la methode. De plus je vois pas la version de bind9.2.2 ds ce dépot. Et aussi etant donné que le patch de dlz 0.7 s’appliquait directement sur une version 9.2.2 de bind je dispose deja des deux versions je les avait téléchargé.

Mais normalement le make install il est pas censé faire son boulot?

pas forcément pour le script init, et tous les linux ne mettent pas au même endroit leurs scripts d’init. regardes ce que fait le Makefile.
Sinon, fais un make uninstall (pas grave si ça ne marche pas), puis aptitude install checkinstall, puis checkinstall make install: checkinstall va te fabriquer un paquet avec ce qu’installe le make install, ce qui s’installe sera alors protègé par apt, et avec dpkg -L, tu pourras lister les fichiers que le make install a installé.

Oué bon en fait on dirait qu’il me fait directement l’installation ds le répertoire ds lequel est situé bind 9.2.2.

A l’origine le dossier bind 9.2.2 ne fait que 22mo et quelques et une fois patché, le make de fait puis le make install il en fait environs 76mo dc il a du me l’installer ds ce dossier.

Comment s’appelle le service pour lancer Bind ? enfin je vois pas trop ou il pourrait se trouver …

tu as refait le make install par checkinstall ? alors dpkg -l te dit quoi ?

Ya rien d’aprés le dpkg -l bind (j’en ai essayé plusieurs)

Sinn ds le makefile j’ai repéré ces lignes :

[code]srcdir = .
top_srcdir = .

VERSION=9.2.2

SUBDIRS = make lib bin doc
TARGETS =[/code]

Faut p-e les remplir ?

(Je reviens vers 14h)