Bonjour,
Après 3 tentatives vaines d’installation de Lenny (2.6.22) sur mon pc portable (thinkpad T23), je m’en référe à vos lumières.
L’installation bloque toujours à la même étape, à savoir sur l’installation de logiciels supplémentaires à 73% sur le paquet dhcp3-common.
J’ai pensé à un problème de mirroir mais après test avec différents mirroirs ça n’a pas l’air d’en être la cause.
Ce n’est ni un problème de serveur DHCP, le mien marche très bien et j’ai le même soucis sur celui d’un pote.
Si je vais dans syslog, il s’agirait d’une histoire de version du paquet dhcp3-common avec un choix “Y ou I : installer la version du responsable du paquet; N ou O : garder votre version actuellement installée; D : afficher les différences entre les versions; Z suspendre ce processus pour examiner la situation; L’action par défaut garde votre version actuelle; ***dhcpclient.conf (Y/I/N/O/D/Z) [Défaut=N]?”
Cependant l’interface d’installation (je précise que c’est l’interface texte que j’utilise au cas où) ne me propose aucun de ces choix, ça reste juste figé (à “Choisir et installer des logiciels” 73% dhcp3-common installé) et j’ai essayé d’appuyer sur l’une des touches précédemment citéé ça ne fait rien. J’ai également testé un echo N dans /etc/dhpc3/dhcpclient.conf sans succès biensur puisque je ne dispose pas de commande pour redémarrer et donc prendre en compte.
Ne voyant pas ce que je peux faire de plus je m’en référe à vos solutions/pistes
merci