[RESOLU] Problème permissions sur montage partition ntfs

Bonjour,

J’ai un dual boot vista / debian qui fonctionne très bien : mon problème :

quand je monte la partition vista, j’ai [quote] Impossible d’afficher le contenu de ce dossier. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir le contenu de « win1 ».[/quote]

voici le résultat du fdisk - l :

Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 1 3187 25599546 7 HPFS/NTFS /dev/sda2 * 3188 6226 24410767+ 83 Linux /dev/sda3 6710 19458 102398976 7 HPFS/NTFS /dev/sda4 6227 6709 3879697+ 82 Linux swap / Solaris

et fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  		<options>       		<dump>  <pass>
proc               /proc                proc    		defaults       		 	             0       0
/dev/sda2       /                       ext3    		defaults,errors=remount-ro 	  0       1
/dev/sda4       none                swap    		    sw              		                  0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0  udf,iso9660         user,noauto     			     0       0
/dev/sda1	/media/win1      ntfs    		  auto,user,rw    		            0       2 
/dev/sda3	/media/win2      ntfs    		  auto,user,rw    		            0       2 

avez vous une idée de ce qui cloche ?

oui, remplace

par

en t’assurant que ton user fasse bien partie du group id 1000 (par defaut, c’est le cas).

Bonjour,

C’est normal: le montage automatique est fait par root, et pour le ntfs, il est seul à pouvoir lire.

Tu as 2 solutions:

1- laisser le montage fait par root, mais élargir les droits par umask:

2- t’attribuer le disque au montage en donnant tes uid et gid (tu remplaces par les bonnes valeurs. NB: uid=0 correspond à root):

Les autres paramètres sont inutiles:

• rw: c’est le mode par défaut, mais le pilote ntfs refusera d’écrire de toute façon. Si on veut écrire, il faut utiliser le pilote ntfs-3g.
  • idem pour un umask donnant des droits plus larges que 0222
  • auto: c’est le mode par défaut.

Quant à “user”, il n’est pas très intéressant en lui-même (il ne te donne ici que le droit de monter/démonter), mais il entraine d’autres options intéressantes pour un partage sur un formatage non-linux: nosuid,nodev,noexec

Il manque seulement les options qui permettent d’afficher les caractères accentués.

Plus d’info sur mon site: http://linux.jpvweb.com/mountage.html