donc j’ai desinstallé et réinstallé phpbb2 avec ces dependances maintenant apache2 fonctionne mais apparamant phpbb installe sont site ailleurs que dans /var/www/ ils est dans /usr/share/phpbb2/site il y a un fichier apache2.conf dans le repertoire /etc/phpbb2 dans lequel il y a la config pour les vhost que j’ai essayer de mettre à la place du 000-default mais ca ne change rien… quand je charge ma page il me dit 404 not found et essaye d’aller sur ladresse site-enable/ qui est normalement dans 000-default
alors voila ^^
phpbb2 c’est bien installé : j’ai pu faire fonctionner le site aucun pb et même me connecter en admin
de la j’ai installer ma prémod… tout ce passe bien jusqu’u moment de me connecter en temp qu’admin … cette erreur apparait :
[code]phpBB : Critical Error
Error updating sessions table
DEBUG MODE
SQL Error : 1054 Unknown column ‘session_admin’ in ‘field list’
UPDATE phpbb_sessions SET session_time = 1194628137, session_page = -1, session_admin = 0 WHERE session_id = ‘e623ae072ea0c870923e5c1f01bfa595’
Line : 367
File : sessions.php[/code]
le créateur de la prémod n’a pas l’air de trop comprendre la debian etch
le problème c’est que le config.php ce situe dans /etc/phpbb2/ et non pas a la racine du site ( phpbb2-mysql-conf )
autre difference est que les templates ne sont pas a la racine du site mais a un niveau superieur relié par un lien symbolique …
[quote]DEBUG MODE
SQL Error : 1054 Unknown column ‘session_admin’ in ‘field list’
UPDATE phpbb_sessions SET session_time = 1194628137, session_page = -1, session_admin = 0 WHERE session_id = ‘e623ae072ea0c870923e5c1f01bfa595’
[/quote]Non, c’est plus grave, un champ qui manque dans ta base SQL, il y a une incompatibilité de version entre ton premod et le phpbb2 de la etch. Quelle est la version phpbb2 de ton premod?
c’est la 2.0.21 aussi …
mais bon en fait ca c’est reglé depuis, ^^ le site fcontionne juste un soucis d’accentuation, j’ai des losanges à la place des accents … je ne sais pas trop ou ca peu ce modifier …
Ton site balance de l’iso et tu l’interprètes en UTF-8, il faudrait mettre un bannière dans les préambules des pages HTML
PS: Surveilles les logs de MySQL, l’erreur d’un champ manquant est inquiétante qd même
le problème avec le champ maquant se produisait avec la version phpbb2 installé avec le packages debian après que j’ai essayé d’installer la prémod par dessus. sans la premod phpbb2 fonctionnais très bien.
j’ai donc refais une install complète de la premod dans le répertoire www et tout as marché très bien …
qu’est ce que tu appelle une bannière dans les pages html ? … en plus je crois qu’il ni a que du php
Le php ne fait que fabriquer du code HTML, il faudrait qu’il envoit un entête genre <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
gestionnaire de templates :
dans le fichier overall_header.tpl
il y a bien une ligne <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset={S_CONTENT_ENCODING}">
dans l’include/page_header.php
’S_CONTENT_ENCODING’ => $lang[‘ENCODING’],
et dans le /langages/lang_french/lang_main.php :
$lang[‘ENCODING’] = ‘ISO-8859-1’;
apparament ce n’est pas pour tout les accents
Quels sont les entêtes dans une page où il y a des losanges?
eh bien je ne sais pas trop comment fonctionnent les templates mais je pense que de toute façon tout ce qui est écrit sur la page de garde, dans les profil etc … ce situe dans le répertoire langage/lang_xxx
en plus je crois qu’il n’y a qu’une seule entête puisque ce ne sont que des modules après.
Oui, mais sur la page effectivement envoyée, quand tu regardes le code HTML, as tu un tel entête?
Damned, bon c’est un pbm de réglage sur ton navigateur ça on dirait, tu as essayé sur un autre navigateur?
bein ca le fais sur le iceweasel ( deb ), firefox ( win ) et ie ^^
Tu peux mettre le code HTML obtenu en ligne? (une page avec des losanges)
tu peux rajouter dans ton vhosts AddDefaultCharset ISO-8859-1
site opérationnel
merci pour votre aide ^^
rajoute le tag [résolu] dans le titre de ton premier post une fois ton problème résolu