[résolu] problème phpbb2

salut, :slightly_smiling:

donc voila j’ai essayé installer une prémod de phpbb sur mon serveur web sauf que quand j’essaye de l’installer en local j’ai ce mesage d’erreur :

[code]Warning: include(./…/includes/constants.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/BolgrotLegend/install/install.php on line 388

Warning: include() [function.include]: Failed opening ‘./…/includes/constants.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php5’) in /var/www/BolgrotLegend/install/install.php on line 388

Warning: include(./…/includes/functions.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/BolgrotLegend/install/install.php on line 389

Warning: include() [function.include]: Failed opening ‘./…/includes/functions.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php5’) in /var/www/BolgrotLegend/install/install.php on line 389

Warning: include(./…/includes/sessions.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/BolgrotLegend/install/install.php on line 390

Warning: include() [function.include]: Failed opening ‘./…/includes/sessions.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php5’) in /var/www/BolgrotLegend/install/install.php on line 390[/code]

j’ai bien mis, il me semble les droits sur les fichiers …
apres je me suis dit que cela venais peut etre de l’include_path de php.
l’inclmude_path n’etait justement pas renseigné dans le php.ini, mais je ne trouve pas de repertoire include dans le chemin par default ni ailleurs d’ailleurs.
donc je ne sais pas trop ce qu’il faut faire …
j’ai essayé de poser la question sur le forum officiel de la premod mais a par les droits il ne vois pas non plus d’ou ca peu venir.

localhost:/home/jle# ls -l /var/www/BolgrotLegend/includes/constants.php /var/www//BolgrotLegend/includes/sessions.php /var/www/BolgrotLegend/includes/functions.php -rwxrwxrwx 1 www www-data 6559 2007-11-07 22:54 /var/www/BolgrotLegend/includes/constants.php -rwxrwxrwx 1 www www-data 68438 2007-11-07 22:54 /var/www/BolgrotLegend/includes/functions.php -rwxrwxrwx 1 www www-data 21467 2007-11-07 22:54 /var/www//BolgrotLegend/includes/sessions.php

Sais tu que la version 3.0.0~RC7-1 existe toute empaquetée en experimental ?

console@MAT64LIN:~$ apt-cache policy phpbb3 phpbb3: Installé : (aucun) Candidat : 3.0.0~RC7-1 Table de version : 3.0.0~RC7-1 0 988 http://ftp.fr.debian.org experimental/main Packages

ouai mais bon deja que la tu vois ca me soule un peu de devoir bidouiller alors que c’est une version stable si en plus je prend une version experimentale, je sais pas quand je pourrai avoir un serveur fonctionnel.

justement: empaqueté par debian, ça ne peut que te simplifier la vie.
Et tu n’es pas obligé de “passer” en experimental: tu peux essayer d’installer juste ce paquet que tu trouveras ici (en 32 bit):
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/p/phpbb3
et si ça demande des dépendances que tu n’as pas, tu pourra toujours en faire un backport pour l’intègrer à ton etch, ce qui revient à compiler, mais des sources garanties de compiler sous debian, et en obtenant un paquet au final.

PS: je ne sais pas ce qu’est une “premod”, mais si c’est du phpbb2 que tu veux, ça existe aussi en paquets.

une prémods c’est une version de phpbb2 ( pour l’instant ) dans laquelle a été fait des modifications de style, d’admin + autres … mais à la maniere des packages debian enfait. cad que quand tu prend une premods, tu est sur que les modifications faitent ne vont pas te mettre de messages d’erreur sur ton site, tout est configuré de facon optimale.

et ça ne peut pas s’installer aprés, comme mise à jour sur un phpbb2 empaqueté par debian ?

non je crois pas, à par de demander à faire un script qui ferai les changements sur une base phpbb2 … je ne sais pas, je vais voir avec le createur de la premods si’ils y a une solution.

sinon, ed, l’administrateur réel du forum verra peut être ton fil.
Tu devrais modifier ton titre (sur le premier post du fil) pour dire que ça concerne phpbb.

effectivement le script est deja fourni et je ne m’en rappelais plus ^^ ok donc la si je veus installer ce paquet sur ma etch je dois enlever quel paquet ? pour que cela ne fasse pas de problème.

bon j’ai vu un peu ceux qu’il y avais dedant c’est nickel. manque juste phpmyadmin mais bon apparament il y a un autre utilitaire permettant de gerer les bdd mysql.

bon apres pour ceux qui est du choix apache2, php5 je ne sais pas trop comment ca doit ce configurer si je fais un apt-get install …

C’est vrai que tu peux prendre le paquet et l’installer brutalement. Un exemple est awstats.pl. J’ai un serveur sous Woody (si!) qui marche parfaitement et j’ai eu besoin de awstats. J’ai regardé le paquet et constaté que les dépendances étaient importantes (perl > 5.8, etc). Bon, je regardes sur le site de awstats et constate que perl >= 5 suffit par exemple. Je charge le paquet, édite les dépendances en redéfinissant la version minimale de perl demandée et j’installe le paquet sous Woody. Ça s’installe sans souci et marche sans problème.

Il y a de grandes chances que pour phpbb3, ça se passe de la même manière.

PS: C’est un peu énervant d’ailleurs que des dépendances non nécessaires soient mises…

bon moi c’est du phpbb2 que je veux installer et bon je viens de voir qu’il est en version stable donc no soucy je pense ^^

dansla serie “j’aime le tux” :

j’essaye de desinstaller mysql-server, php5 et apache2 pour que phpbb2 et le package entier ce configure comme il faut … 1erement le apt-get remove me dit que apache2 n’est pas installé alors qu’il l’ai…

j’installe phpbb2 … il me donne comme depandances unquement phpbb-langages alors que ni php5 ni mysql-server n’est installé …

c’est lourd j’ai beau installer/desintaller j’ai l’impression qu’il ne fais que telecharger ou effacer le paquet .deb

Désolé pour phpbb3, j’ai mal lu le fil, sinon, c’est bizarre:

s# aptitude install phpbb2 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Construction de la base de données des étiquettes... Fait Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS : libidn11-dev Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés : apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common libapache2-mod-php4 libapr1 libaprutil1 libcrypt-passwdmd5-perl libzzip-0-12 makepasswd php4-common php4-mysql phpbb2-conf-mysql wwwconfig-common

non la je suis larguer enplsu je viens de me boire un whyski ce qui ne m’aide pas a comprendre …

php5 n’est pas installer, mais le /etc/php5/ existe
quand je fais aptitude install phpbb2 il ne m’installe que ce paquet
mysql non plus mais la commande mysql est encore dans le /etc/ini.d/
apache2 n’est pas installé non plus mais le service apache2 est encore dans /etc/init.d/ et il est demarrer en plus …

Bonne idée, j’y vais…

???ça ne me parait pas possible ce dernier point, que te donne
$ dpkg -l | grep apache

localhost:/home/jle# dpkg -l | grep apache ii apache2-doc 2.2.3-4+etch1 documentation for apache2 ii apache2-mpm-prefork 2.2.3-4+etch1 Traditional model for Apache HTTPD 2.1 ii apache2-utils 2.2.3-4+etch1 utility programs for webservers ii apache2.2-common 2.2.3-4+etch1 Next generation, scalable, extendable web se ii libapache2-mod-php5 5.2.0-8+etch7 server-side, HTML-embedded scripting languag

[quote]~$ apt-file search /etc/init.d/apache2
apache2.2-common: etc/init.d/apache2[/quote]
Tout va bien, c’est normal. Il doit être possible d’utiliser webmin en local surement. Utilise aptitude et installe les recommanded

mais de quoi tu me parle ?
si j’installe phpbb2 il n’y a que phpbb2-conf-mysql de recommander …

et la je veus tout desinstaller pour avoir une install de phpbb2 propre et bien configurer…

donc la à la limite pour enlever apache2 completement il faudrait que je remove tout les paquets que j’ai vu afficher avec ta commande c’est ca ?

webmin j’arrive pas l’installer non plus il pme dit qu’il est dans la liste des paquets mais qu’il n’est plus present sur le serveur ou que c’est un version trop vieille un message dans le style… mais bon ca c’est pas trop important

Si tu regardes les paquets exigées par phpbb2 dans la commande que j’ai tapé, tu trouves

[quote]apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common libapache2-mod-php4
libapr1 libaprutil1 libcrypt-passwdmd5-perl libzzip-0-12 makepasswd
php4-common php4-mysql phpbb2-conf-mysql wwwconfig-common [/quote]
Ces paquets doivent être installés chez toi. Si tu veux tu peux les désinstallés mais dans ce cas fais un purge et pas simplement un remove pour virer les fichiers de configuration. Je ferais les choses dans l’ordre (sans forcément désinstaller à priori):

1. Installation du serveur apache et vérification
  2. Installation de php et vérification
  3. Installation de phpbb2

Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.

PS: Pour webmin, c’est une confusion avec un autre fil, je voulais dire phpbb2,
RePS: apache2-mpm-prefork est une alternative à apache2, c’est pour cela que tu as ton serveur apache2 encore installé.