[résolu]problème phpmyadmin

bonjour,

je suis actuellement en train d’installer un serveur distant.
j’ai mis apache 2.0.58, mysql serveur, php 4.3.10-16 et je viens de mettre PhpMyAdmin. or lorsque j’affiche la page d’accueil de ce dernier, voilà ce que j’obtiens :

Warning: preg_match: internal pcre_fullinfo() error -3 in /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php on line 36

Warning: preg_match: internal pcre_fullinfo() error -3 in /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php on line 37

Warning: preg_match: internal pcre_fullinfo() error -3 in /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php on line 162

Warning: preg_match: internal pcre_fullinfo() error -3 in /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php on line 165

Warning: preg_match: internal pcre_fullinfo() error -3 in /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php on line 168

Warning: preg_match: internal pcre_fullinfo() error -3 in /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php on line 174

Warning: preg_match: internal pcre_fullinfo() error -3 in /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php on line 177

Warning: preg_match: internal pcre_fullinfo() error -3 in /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php on line 181

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php:36) in /usr/share/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php on line 106

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/share/phpmyadmin/libraries/defines.lib.php:36) in /usr/share/phpmyadmin/libraries/select_theme.lib.php on line 98

et si je rentre mon login et mon mdp pour gérer ma bdd, il me remet la meme chose.

quelqu’un saurait-il d’où vient le problème ? s’il vous faut d’autres précisions, n’hésitez pas.

est ce que tout a été installé avec des paquets debian ?
As tu modifié des droits toi même sur des reps de phpmyadmin ?
As tu une partition pleine ?

dans bugs.php.net/bug.php?id=29158&edit=1
ils suggèrent de recompiler avec certaines options, ce qui me parait bizarre: avec un paquet debian, il y a toutes les chances qu’un problême lié à la configuration n’ait pas été corrigé dans le paquet stable.

j’ai fais le classique apt-get install phpmyadmin, ya que Apache que j’ai installé moi meme vu que le apt-get marchais pas.
en ce qui concerne les droits, j’ai rien changé (j’ai fait toutes mes installs en root)

sinon, le serveur est vide, ya rien dessus.

mais comment se fait il que tu aies pu installer phpmyadmin et php avec apache non déclaré dans apt ?
Quoi qu’il en soit, comme tu n’as pas installé apache avec le paquet debian, il se peut qu’il n’aille pas regarder dans tous les répertoires de libs qu’utilise debian, il faudrait voir s’il n’y a rien à ce sujet dans la config.
Par ailleurs, il est possible qu’il te manque un module php qui gère les prce :[quote]emeraude:~$ apt-cache search pcre | grep php
libapache-mod-php4 - server-side, HTML-embedded scripting language (apache 1.3 module)
libapache-mod-php5 - server-side, HTML-embedded scripting language (apache 1.3 module)
libapache2-mod-php4 - server-side, HTML-embedded scripting language (apache 2.0 module)
libapache2-mod-php5 - server-side, HTML-embedded scripting language (apache 2.0 module)
php4-cgi - server-side, HTML-embedded scripting language (CGI binary)
php4-cli - command-line interpreter for the php4 scripting language
php5-cgi - server-side, HTML-embedded scripting language (CGI binary)
php5-cli - command-line interpreter for the php5 scripting language
[/quote]
et par ailleurs, en php4 4.3.10-16, as tu verifié que tous les paquets dont dépendent les modules que tu utilises sont bien installés (si tu l’a forcé à s’installé en ignorant les dependances, il t’en manque peut etre qui n’ont pas été installées avec apache):emeraude:~$ apt-cache show libapache2-mod-php4 (...) Package: libapache2-mod-php4 Priority: optional Section: web Installed-Size: 3144 Maintainer: Adam Conrad <adconrad@0c3.net> Architecture: i386 Source: php4 Version: 4:4.3.10-16 Provides: phpapi-20020918 Depends: libbz2-1.0, libc6 (>= 2.3.2.ds1-21), libcomerr2 (>= 1.33-3), libdb4.2, libexpat1 (>= 1.95.8), libkrb53 (>= 1.3.2), libpcre3 (>= 4.5), libssl0.9.7, libzzip-0-12 (>= 0.12.83), zlib1g (>= 1:1.2.1), mime-support (>= 2.03-1), apache2-mpm-prefork (>> 2.0.52), php4-common (= 4:4.3.10-16), libmagic1 Suggests: php4-pear (...)

alors pour les modules php pcre j’ai ca :

servn139:/# apt-cache search pcre | grep php
libapache-mod-php4 - server-side, HTML-embedded scripting language (apache 1.3 module)
libapache2-mod-php4 - server-side, HTML-embedded scripting language (apache 2.0 module)
php4-cgi - server-side, HTML-embedded scripting language (CGI binary)
php4-cli - command-line interpreter for the php4 scripting language

et pour les dépendances je crois que c’est bon vu que j’ai ça :

servn139:/# apt-cache show libapache2-mod-php4
Package: libapache2-mod-php4
Priority: optional
Section: web
Installed-Size: 3144
Maintainer: Adam Conrad adconrad@0c3.net
Architecture: i386
Source: php4
Version: 4:4.3.10-16
Provides: phpapi-20020918
Depends: libbz2-1.0, libc6 (>= 2.3.2.ds1-21), libcomerr2 (>= 1.33-3), libdb4.2, libexpat1 (>= 1.95.8), libkrb53 (>= 1.3.2), libpcre3 (>= 4.5), libssl0.9.7, libzzip-0-12 (>= 0.12.83), zlib1g (>= 1:1.2.1), mime-support (>= 2.03-1), apache2-mpm-prefork (>> 2.0.52), php4-common (= 4:4.3.10-16), libmagic1
Suggests: php4-pear
Filename: pool/main/p/php4/libapache2-mod-php4_4.3.10-16_i386.deb
Size: 1611958

pour la config de apache, en fait j’ai rajouté une ligne pour charger le module php4, mais c’est tout, j’ai pas fait d’autres modifs.

Alors je reprendrais des tutos qui expliquent une compil complète de toute la suite AMP, en repointant les étapes - la partie de config en regardant comment et surtout en executant les phases de test - comme si je configurait tout à la main.

est-ce que tu aurais des tutos bien détaillés ? car j’en ai cherché mais j’en ai pas trouvé qui détaille l’install de phpmyadmin

Salut, des tutos détaillés c’est pas ça qui manque sur le web :
giminik.developpez.com/articles/apache/debian/

Salut, des tutos détaillés c’est pas ça qui manque sur le web :
giminik.developpez.com/articles/apache/debian/[/quote]dexmon: un tuto qui compile tout, et qui fasse la config “from scratch” si possible, pour comparer et eventuellement peaufiner la config debian, et faire les tests au fur et à mesure de l’analyse.
Je rapelle qu’apache est installé compilé (faudra que sasuke_31 m’explique pourquoi, mais ce n’est pas le sujet).

ce tuto, je l’avais déjà vu, mais il ne détaille pas l’install de phpmyadmin.

Matt: désolé je sais pas ou je pourrais trouver çamais je vais regarder vers les sites anglophones. je vous tiens au courant.

Non, je ne pensais pas à phpmyadmin dans mon tutomais déjà, si tu as fait tous les tests sur Apache/MySQL/php, et que rien n’est apparu, je ne crois pas que ça vienne de là.
pour la config de phpmyadmin:
phpmyadmin.net/pma_localized … tml#config
attention, c’est lent et difficile d’accés (je n’ai jamais obtenu le document en entier)

Je reste titillé par l’idée que ça vient d’un problême de dépendances mal verifiée lors du forcage de l’install d’un des paquets dependant d’apache.
En regardant un peu, je vois qu’une dépendance de libapache2-mod-php4(4:4.3.10-16) est libprce3/(>= 4.5)

comment je peux faire alors pour mettre en place les dépendances correctes ?

bon, j’ai résolu mon problème en virant tout apache, php et phpmyadmin et tout remis avec un apt-get. je pense que tu avais raison MattOTop, ca devait etre un probleme de dépendances.