[Résolu] Problème port VGA

Bonjour à tous,

Avant tout, ceci est mon premier message sur le forum de debian-fr ! :slight_smile:

Voici le contexte de mon problème, je viens de commencer un nouveau travail et l’on m’a donné un ThinkPad l560 sous win7. Aucun problème, le deuxième écran marche.
Pour mon travail on me conseil fortement d’installer un Debian (8.6) sur l’ordinateur ce que je fais en changeant de SSD. J’installe donc un Debian sur mon disque vierge, tout semble correcte sauf que mon deuxième écran (un 24’ Dell en VGA) ne fonctionne pas. Lorsque je le branche le Dell sort de sa veille pour directement se mettre en “entering power save mode”.

Merci d’avance pour votre aide !

Lucas

Annexes :
xrandr

xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 1366 x 768, current 1366 x 768, maximum 1368 x 768
default connected primary 1366x768+0+0 0mm x 0mm
   1366x768       0.00* 
   1368x768       0.00  

.
lspci | grep VGA

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 1916 (rev 07)

.
J’ai aussi fait un:
apt-get install xserver.xorg.video-intel
sans résultat

.
Enfin un lshw -C video

*-display NON-RÉCLAMÉ   
       description: VGA compatible controller
       produit: Intel Corporation
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 07
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pciexpress msi pm vga_controller bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:f0000000-f0ffffff mémoire:e0000000-efffffff portE/S:e000(taille=64)

Sans résultat ? C’est-à-dire, la commande n’a rien retourné ? La commande apt-get n’a pas été trouvé sur le système ? Tu as tapé xserver.xorg.video-intel par erreur au lieu de xserver-xorg-video-intel ?[quote=“Lucas_B, post:1, topic:71565”]
*-display NON-RÉCLAMÉ
[/quote]
En général, la notation NON-RÉCLAMÉ se réfère à un matériel qui ne peut pas être utilisé faute de firmware à charger dans le chipset.
Fais connaissance avec les firmwares →ici← !

Bonjour Almtesh et merci pour ta réponse,

En effet j’ai belle est bien tapé xserveur-xorg-video-intel qui a bien été installé mais sans résultat néanmoins.

En discutant avec mes collègues, ils m’ont conseillé de tout simplement changer de PC car il est connu qu’il y a beaucoup de problèmes entre les PC Lenovo récent et Linux. J’ai fait une demande pour avoir le même PC que mes collègues.

Merci pour ton aide,

Lucas