[RESOLU] probleme postfix

re bonjour,

j’ai un serveur A (192.168.0.11) maitre qui délivre localement. Voici son fichier de configuration main.cf:

myhostname = a.mondomaine.fr
mydomain = domaine.fr
myorigin = $mydomain
mydestination = $mydomain
smtpd_banner = $myhostname ESMTP  : Bienvenue
inet_interfaces = 192.168.0.11
mynetworks = 192.168.0.11, 192.168.0.14
relay_domains =
local_recipient_maps =
mail_spool_directory = /var/spool/mail/valias/
mailbox_command = /usr/bin/procmail -Y -a $DOMAIN
alias_maps =
alias_database =
virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/valiasmaps
message_size_limit = 30000000

j’aimerai disposer d’un serveur B (192.168.0.14) avec Postfix qui ne fasse que du relais au serveur A. exemple sur B: echo “coucou” | mail utilisateur@domaine.fr soit relayé au serveur A.

j’ai essayé la configuration suivante mais ca ne fonctionne pas:

myhostname = B.tcs.fr
mydomain = domaine.fr
myorigin = $mydomain
inet_interfaces = 192.168.0.14
mynetworks = 192.168.0.14
relay_domains = 192.168.0.11

Mes configurations sont elles correctes ?

Wind

non
relay_domains c’est pour specifier les domaines que tu vas relayer

essaye cette conf dans un premier temps(et que ca, ce sera le fichier main.cf final):

myhostname = B.tcs.fr relay_domains = domaine.fr smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.0.0/24 transport_maps = hash:/etc/postfix/transport

puis tu crees un fichier /etc/postfix/transport

tu fais un postmap /etc/postfix/transport

et un postfix reload

teste deja cette conf de base
et poste les logs d’un mail ainsi que le postconf -n

j’ai regardé mes logs et avec la nouvelle config et j’ai ca:

postfix/trivial-rewrite[12241]: fatal: open database /etc/postfix/transport.db: No such file or directory

wind

[quote=“wind_of_o”]j’ai regardé mes logs et avec la nouvelle config et j’ai ca:

postfix/trivial-rewrite[12241]: fatal: open database /etc/postfix/transport.db: No such file or directory

wind[/quote]

c’est parce que tu n’as pas fait le

postmap /etc/postfix/transport

ecrit plus haut :wink:

ensuite postfix reload

t’es un dieu toniotonio ca marche nickel :slightly_smiling:
merci bcp
wind

:slightly_smiling:

attention quand meme
cette config est vraiment basique (trop) et il te faut absolument un moyen que ce serveur relais soit capable de connaitre les users du serveur final.

soit tu maintiens une liste sur ce serveur en parallele, soit tu utilises la verification des destinataires