[Resolu] probleme pour creer raccourcis clavier sur LXDE

bonjour,
voila j’essaie de créer un raccourci clavier mais je n’y arrive pas
j’utilise une debian wheezy LXDE
j’ai trouver où se trouve les raccourcis clavier dans /etc/X11/openbox/LXDE#
dans le fichier rc.xml,donc j’ai modifier le fichier en ajoutant ceci

<keyboard> .... <keybind key="C-A-q"> # Ctrl + Alt + q <action name="Execute"> <command>/usr/bin/terminator</command> # j'ai essaye aussi sans le chemin en mettant terminator </action> </keybind> </keyboard>
mais apparament ca ne marche pas
j’ai essaye de modifier un existant

<keybind key="A-F3"> # normalement c'est Alt + F2 et j'ai changer en F3 <action name="Execute"> <command>lxpanelctl run</command> </action> </keybind>
mais ca ne marche pas aussi :013

merci de m’aider

Bonjour

[quote=“djbad”]j’ai trouver où se trouve les raccourcis clavier dans /etc/X11/openbox/LXDE#
dans le fichier rc.xml,donc j’ai modifier le fichier[/quote]
La modification que tu as apporté sera appliquée à tous les utilisateurs du système, et pour qu’elle puisse être prise en compte, il faudrait que [mono]Lxde[/mono] soit relancé.
Elle risque d’être “écrasée” par une mise à jour.

Il vaudrait mieux utiliser (ou créer) le fichier [mono]~/.config/openbox/lxde-rc.xml[/mono] (donc, celui de ton compte personnel), et là, tu n’aurai qu’à relancer ta session pour la prise en compte de ces modifications, ou lancer:

Sources :
LXDE: Modifier les raccourcis clavier et les raccourcis de la souris
OpenBox: Key bindings

Merci c’est parfait ca marche
maintenant sans abuser
comment faire pour qu’il soit applicable à tous les users.
faire un script au demarrage ?
merci

[quote=“djbad”]… pour qu’il soit applicable à tous les users …[/quote]J’ai bien peur que la modification du fichier de configuration qui est commun à tous les utilisateurs (peut-être un fichier [mono]/etc/xdg/openbox/lxde-rc.xml[/mono]) soit écrasé par une mise à jour.

Je conseillerai plutôt de copier le fichier modifié ([mono]~/.config/openbox/lxde-rc.xml[/mono])dans le répertoire personnel de chaque utilisateurs existant.

Pour que le fichier [mono]~/.config/openbox/lxde-rc.xml[/mono] que tu as modifié soit automatiquement créé dans le répertoire des nouveaux utilisateurs qui seront créés à l’avenir, il suffit d’en placer une copie dans le répertoire [mono]/etc/skel[/mono].

Docs:

Wikipedia: Skel

Voir [mono]10.7.5 User configuration files (“dotfiles”)[/mono] dans www.debian.org/doc/debian-policy/ch-files.html
(Pas trouvé en fr, mais ça doit exister)

EDIT: Je viens de corriger une erreur de ma part concernant le lien donné dans ce post qui maintenant fonctionne.

Merci c’est parfait pour moi