[resolu] Probleme pour lister un cd de donnees

Bonsoir,

Avant d exposer mon probleme, je vous dois tout d abord d expliquer le contexte. Cela fais maintenant pratiquement un mois que je suis sous Debian Sarge. Install effectuee via les 11 cd sur un ordinosaure (cf la signature) … je suis tjrs en mode console et mon but c est de configurer la debian sur mesure, avec des logiciels dont j ai besoin (peu en fait). Sur mon workstation (sous XP), j ai donc telecharge des logiciels tels que firefox, abiword, rox filer etc …(en .deb) que j ai grave sur un cd rw. Je met donc ce cd dans mon laptop et essayant d au moins lister le cd rom: Impossible de le lister, ou il trouve aucun repertoire, aucun fichier … et pourtant il y a bien des donnees dans le cd rom, et j ai bien mounter le cdrom…
Quelqu’uns pourrait il me preter mains fortes svp .
Merci d’avance

J’ai un peu chercher avec l’aide de Ash … j’arrive bien effectivement a lister un autre cd rom … Par conscience je remet le cdrom (logiciels telecharger et graver) sur ma machine windows afin de l’explorer… je vois donc bien mes petits logiciels … Cependant le systeme de fichiers utilise sur le cdrom est le CDFS, cela pose t il un probleme ou pas ?

que donne le resultat de cat /etc/fstabEssaye de voir si tu ne peux pas graver ton cd au format iso9660

est-ce que tu peux lire correctement les fichiers sous windows, les copiers…?

resultat de ligne de commande : cat /etc/fstab

/dev/hda3 / ext3 defaults,errors=remount-ro
/dev/hda5 none swap sw
/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 exec,user,noauto
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto

Jvais essayer de graver le cd au format iso9660. Sinon les fichiers sous win je peux les lires et les copier egalement.

[quote]Sur mon workstation (sous XP), j ai donc telecharge des logiciels tels que firefox, abiword, rox filer etc …(en .deb)[/quote] Et pourquoi ne pas installer directement FF, rox filer et abiword en paquet Debian ?
$ sudo apt-get install firefox abiword rox-filer
A moins que tu n’aies pas de liason Net, ce que je n’ai pas vu précisé sur ta demande.

Ben en fait non, je n’ai pas internet sur le laptop d’ou le telechargement de logiciels, puis le gravage sur cdrw afin de les installer via ce support…

Bon je ne vais pas trop t’aider mais dans ce cas tu vas faire pas mal d’allé retour avec les dépendances…

XP peu partager la connexion par ethernet, c’est a ce qu’il parait tres simple.

Ben en fait il suffisait donc de graver mes données en iso9660. J’arrive bien à lister le CD, me reste plus qu’à installer mes logiciels.
Merci pour votre contribution à tous. :wink: