[resolu]probleme premiere installation debian

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Debian/linux et donc pour ne pas faire de betises, j’ai utilise ce tuto pour ma premiere installation

Tout se passe bien jusqu’a l’installation de KDE et XFree
J’ai taper la comande : “apt-get install kde kde-i18n-fr x-window-system-core” Comme indique dans le tutoriel

apres, j’attaque la configuration des paquets
Fontconfig et xserver ; pas de nouvelle kpilot, cvs et libpangoO (est ce normal)

Apres, je tape donc startx et la, j’ai une petite fenetre avec ce message :

X session: unable to start X session — no"/root/xsession" file, no"/root/Xsession" file, no session managers, no window managers, and no terminal emulators found ; aborting .

Si quelqu’un a l’une ou l’autre idee, je l’en remercie d’avance

Bonjour,

Précision : je suis aussi débutant sous Linux (je viens de galérer pendant une semaine pour réussir à installer, et surtout à faire démarrer, une Debian sur du RAID 1).

Je vois déjà un truc qu’il est conseillé de ne pas faire dans tes manips : se connecter en root au serveur graphique. Dans l’idéal, crée-toi un compte utilisateur, à qui tu donneras des droits au fur et à mesure (en ouvrant un terminal root, au pire, bien que tu puisses accéder aux consoles à partir du mode graphique en appuyant sur les touches Ctrl+Alt+Fn, avec n le numéro de console - Ctrl+Alt+F2 pour la deuxième, quoi).

Pour le reste, je vois pas. A priori, t’as pas utilisé avec apt-get avec l’option “-s”, sinon t’aurais rien pu configurer.
Comme je suis un peu brut, je te dirais bien de faire un “apt-get remove” de tout ça et de recommencer le apt-get.

Ou même, de tenter le coup avec un autre environnement (Gnome, au hasard - tu trouveras un tuto sur cette page - je suis en train de le suivre, d’ailleurs :), ou bien FluxBox ou XFce.

Bon courage en tout cas !!