(resolu) probleme processeur

bonjou, j’ai processeur amd athlon xp 2200 et j’ai donc telecharger l’image iso pour la version 64bits (sarge) mais le probleme c’est que ca ne va pas dès le boot il marque je sais pu quoi avec 32bits dans la phrase, alors j’ai essai avec la version pour l’architecture intel et sa marche mais après sa bloque quand il recherche les périphérique dans l’installation.

Merci de m’aider :stuck_out_tongue:

merci de repondre je suis préssé :cry:

Salut,

Si tu es pressé merci de t’adresser à une hot-line. S’il marque “je sais pu quoi” nous non plus :blush:

As-tu vérifié le md5 du download et celui de la gravure ?

salut

à moins de me tromper lourdement (ce dont je doute :smiley: ), un athlon XP 2200 est un processeur 32bits

les procs 64 bits sont les AMD64

donc normal que ta debian couine

je crains qu’il te faille réinstaller ta debian avec cette fois-ci le bon noyau (version 386 dans un premier temps, puis à la fin de l’install, tu installes linux-image-2.6-k7)

en effet , c’est juste un problème de bits
Il faut utiliser une installation 32bits pour les Athlon XP …

:laughing:

[quote=“biloow”]merci de repondre je suis préssé :cry:[/quote]tchat Hotline irc t’offre des réponses rapidement, ici c’est un forum les réponses peuvent demander plusieurs jours avant d’etres postées.

[quote=“Ashgenesis”][quote=“biloow”]merci de repondre je suis préssé :cry:[/quote]tchat Hotline irc t’offre des réponses rapidement, ici c’est un forum les réponses peuvent demander plusieurs jours avant d’etres postées.[/quote]Tu exagères: les questions sont postées immediatement. Ce sont les réponses qui peuvent ne jamais venir.

merci à vous, j’ai donc essaillé i386 ; l’install charge les périphériques au debut pour pouvoir installer le systeme et ca se bloque à 5% et tout bloque ! j’ai essaillé 15 fois, c’est toujours pareille ! C’est dommage j’adore cette distro :cry:

essayes de demarrer en tapant expert au boot.
Ca permet de faire étape par étape et de dire + precisément ce qui “plante”.
As tu vérifié le md5 de ton cd come le dit ggoodluck47 ?

on le tape ou exactement ce expert ? :slightly_smiling:

[quote=“biloow”]on le tape ou exactement ce expert ? :slightly_smiling:[/quote]Pas sur la tête !
et surtout immediatement au boot, c’est possible non ?

merci ! enfait j’ai tapé linux26 et tout marche ! merci a tous !