[Résolu]Problème rsnapshot + caractères accentué

Bonjour,

J’effectue une sauvegarde de donnée se trouvant sur des serveurs Windows 2008 R2 via un serveur Debian et l’outil rsnapshot

J’ai un souci qui m’ennui car je ne trouve pas là solution et surtout la bonne explication au problème.

Je monte mes partage Windows via une commande mount cifs en spécifiant iocharset=iso8859-15 (encodage windows).

Le souci à ce niveau c’est que dans la console ou dans outils type winscp j’ai les caractère accentué qui s’affiche en ? dans un losange.

Si quelqu’un pouvait m’orienté dans le solutionnement de ce problème et m’éclairé.

Merci

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise[size=85] (sinon enterrez moi)[/size], iocharset c’est l’encodage côté client et non pas serveur.
[size=85](Et puis sous windows, ils ne sont généralement pas très iso, plutôt adepte du cp1252)[/size]

Tous a fait d’accord sur cette partie que j’avais plus ou moins deviné, mais tu me conforte dans cette idée que iocharset est l’encodage coté client.
C’est pour cela que je le précise lors de mon montage de lecteur.

Je vais faire différents essai croisé en forçant l’UTF8 partout pour voir ce que ça donne.

Bon après différents test voici la config qui fonctionne.

Je fait mon mount cifs en forçant iocharset=utf8.
je fait

Je force l’UTF8 aussi.

Un reboot de mon serveur debian de sauvegarde et tous fonctionne parfaitement avec les caractères spéciaux.

En espérant que ça pourra aider quelqu’un