[resolu]probleme son

bonjour à tous :smt006

J’ai du son pour les signeaux sonores du systeme, mais pas de son pour cd ,dvd,

ou musique sur internet; bizare, c’est la premiere fois que cela m’arrive !

J’ai verifié que la carte son realteck etait bien activé, que dans le console volume tout etait correct, rien d’anormal a priori…?

merci si vous avez une idée :stuck_out_tongue:

Le plus simple :

# alsaconf

si ça ne marche pas :

# apt-get install alsa-base alsa-utils --reinstall --purge
# alsaconf

Si l’un des deux fonctionne, il y a des chances pour que tu n’es plus les sons systèmes … Et on sera deux :wink:

Merci cher ami

effectivement je n’ais plus les sons systeme, mais peu importe :smt004