[RÉSOLU] Problème suite à désinstallation paquet

Bonjour, je suis Squeeze, et j’ai installé “transmission-daemon”, puis je l’ai enlevé avec “aptitude purge transmission-daemon”, voila ce que ça m’a mis:

Crystal-Ship:/home/house# aptitude purge transmission-daemon Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : transmission-daemon{p} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 516ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Écriture de l'information d'état étendu... Fait (Lecture de la base de données... 96207 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de transmission-daemon ... Stopping bittorrent daemon: transmission-daemon. dpkg-statoverrides : erreur fatale irréversible, abandon : erreur de syntaxe : utilisateur « debian-transmission » inconnu dans le fichier des permissions (« statoverride ») dpkg-statoverrides : erreur fatale irréversible, abandon : erreur de syntaxe : utilisateur « debian-transmission » inconnu dans le fichier des permissions (« statoverride ») dpkg-statoverrides : erreur fatale irréversible, abandon : erreur de syntaxe : utilisateur « debian-transmission » inconnu dans le fichier des permissions (« statoverride ») Purge des fichiers de configuration de transmission-daemon ... dpkg-statoverrides : erreur fatale irréversible, abandon : erreur de syntaxe : utilisateur « debian-transmission » inconnu dans le fichier des permissions (« statoverride ») dpkg-statoverrides : erreur fatale irréversible, abandon : erreur de syntaxe : utilisateur « debian-transmission » inconnu dans le fichier des permissions (« statoverride ») dpkg-statoverrides : erreur fatale irréversible, abandon : erreur de syntaxe : utilisateur « debian-transmission » inconnu dans le fichier des permissions (« statoverride ») insserv: warning: script 'K01iptables' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'iptables' missing LSB tags and overrides Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

Et maintenant à chaque fois que je veux installer quelque chose ça me met:

Crystal-Ship:/home/house# aptitude -R install deborphan Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : deborphan Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : dialog 0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 84,0ko d'archives. Après dépaquetage, 471ko seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Prendre : 1 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main deborphan 1.7.28 [84,0kB] 84,0ko téléchargés en 0s (199ko/s) E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

Voila, je sais pas vraiment quoi faire pour remédier à ce problème, je compte sur vous :smiley:

Résolu avec: rm -f /var/lib/dpkg/statoverride :blush: :smiley:

Bienvenue sur le forum…

Il y a moyen de dire que son sujet est résolu avec le signe vert.
A+