Bonjour,
Suite à l’installation du noyau 2.6.21-2, nécessaire pour mettre ntfs en lecture/ecriture, j’ai plusieurs problèmes :
- madwifi ne se compile plus
- le serveur X xorg ne fonctionne plus (nvidia)
que faire ?
Merci d’avance.
Frédéric
Bonjour,
Suite à l’installation du noyau 2.6.21-2, nécessaire pour mettre ntfs en lecture/ecriture, j’ai plusieurs problèmes :
que faire ?
Merci d’avance.
Frédéric
une petite question. tu compile ton noyau toi,
moi j’ai installé ça via le package manager, c’est bon quand même ?
avec le 2.6.21 tu seras obligé de compiler ton noyau pour virer la paravirt
pour ce qui est de ton module nvidia : il faut le recompiler car il ne marche à chaque fois que pour une version précise de noyau (vu que tu le compiles grace aux entetes de ce dernier).
Donc apres un petit “m-a a-i nvidia” (il faut pour cela avoir installé module-assistant aupréalable), et tu devrais récupérer ton affichage via nvidia.
Pour madwifi tu peux peut être te contenter d’installer le .deb, sinon le problème vient peut être aussi des entêtes qui ne sont plus les mêmes.
Normalement tout ca doit pouvoir marcher avec un noyau “générique” (enfin installé via le gestionnaire de paquets quoi). Je ne pense pas que la recompilation “à la main” soit une étape indispensable. De toute facon tu peux deja tenter ce que je te dis ca te prendra approximativement 5 minutes, pour la recompil’ ca sera un peu plus long 
Edit : On est obligés de virer la paravirt ? c’est que pour les drivers nvidia ? (perso j’ai jamais eu ce pb avec la sid sur mon fixe mais c’est ptet parceque c’est une 64 bits).
Si tu ne veux pas recompiler ton noyau tu peux prendre le kernel 2.6.22 dispo sur la UNSTABLE
EDIT : pardon quand j’ai posté la premiere fois , j’avais marqué “testing” mais ce noyau n’est que sur la UNSTABLE (sid)
[quote=“themorice”]Si tu ne veux pas recompiler ton noyau tu peux prendre le kernel 2.6.22 dispo sur la testing[/quote]+1 car avec le 2.6.21 et NVIDIA, il y a parfois des problèmes incompréhensibles.
[quote=“Hoshin”]
Edit : On est obligés de virer la paravirt ? c’est que pour les drivers nvidia ? (perso j’ai jamais eu ce pb avec la sid sur mon fixe mais c’est ptet parceque c’est une 64 bits).[/quote]
@ hostin
j’ai pas eu ce pb sur ma 64 bits , seulement sur les k7en kernel 2.6.20 & 2.6.21
et fredox27 est en K7