[RESOLU] Probleme test BERYL + NVIDIA

bonjour j’ai un petit problème depuis l’installation de beryl
j’ai modifié mon xorg.conf comme cela :

Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
HorizSync 30.0 - 70.0
VertRefresh 50.0 - 160.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600]"
Driver "nvidia"
Option "XAANoOffscreenPixmaps"
Option “AllowGLXWithComposite” "true"
Option “AddARGBGLXVisuals” "true"
Option “RenderAccel” "true"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600]"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes “1024x768” “832x624” "800x600"
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
EndSection

seulement qd je lance beryl avec une série de test il me dis ca :

Detected xserver : NVIDIA

Checking Display :0.0 …

Checking for XComposite extension : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension : passed
Checking for RandR extension : passed
Checking for XSync extension : passed

Checking Screen 0 …

Checking for GLX_SGIX_fbconfig : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap : failed

No GLX_EXT_texture_from_pixmap

Je ne comprends pas d’ou ca vien , IMpossible de faire un glxgears etc…

Quelqu’un pe t il m’aider ??

MErci d’avance

As-tu bien les derniers drivers beta nVidia ?

Chez moi, ils sont à la version 9746

ii nvidia-glx 1.0.9746-2 NVIDIA binary XFree86 4.x driver ii nvidia-kernel-2.6.18-4-k7 1.0.9746-2 NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18 ii nvidia-kernel-source 1.0.9746-2 NVIDIA binary kernel module source

Le driver nVidia beta se trouve dans les dépôts experimentaux comme le_petit_chat_noir l’a expliqué dans son tuto rubrique “trucs et astuces”.

Bonne berylliade :wink:

salut

est il obligatoire d’avoir les drivers nvidia beta

je les ai pris en testing
je vais essayer en expérimentale !!!

je n’est pas de préference pour mon sources.list donc il faut changer les sources en expérimentale momentanement

télécharger les drivers nvidia beta et les compiler avec module assistance

puis remettre aprés en etch, les sources ?

j’ai utilisé sa comme dépot

deb debian.beryl-project.org/ etch main

Chez moi ça marche mieux avec les drivers beta. C’est de toutes façons ce qui est recommandé sur wiki.beryl-project.org/wiki/Inst … _on_Debian

Un commentaire trouvé sur le web :

[quote]La ligne GLX_EXT_texture_from_pixmap est au contraire très importante dans le fonctionnement de beryl, cela signifie que vous n’avez pas installé les derniers drivers nvidia pour votre carte graphique (les drivers des depots ne contiennent pas ce mode, qui a été introduit avec la version 9xxx des drivers)…donc ca plante puisque certains effets necessitent ce mode.
Il faut suivre le wiki ou tout est expliqué dedans ![/quote]

[quote=“nawak”]je n’est pas de préference pour mon sources.list donc il faut changer les sources en expérimentale momentanement

télécharger les drivers nvidia beta et les compiler avec module assistance

puis remettre aprés en etch, les sources ?[/quote]

oui pour tout sauf que ce n’est pas module assistance mais module-assistant

donne nous plus de détails sur l’erreur de ton problème, tous ca est un peut vague…

c bon

j’aurais du suivre ton tuto depuis le début

j’ai bien rajouter le dépots debian en experimental

j’ai les drivers beta 9xxx de nvidia et ca marche beaucoup mieux !!!

Beryl test OKKK

@@ +++

salut, j avais reussi hier a avoir beryl qui tournait mais bizarrement lors d un reboot ce jour, beryl fonctionne plus , la fameuse extension openGL manquante…

je n ai pas biensur pas touché aux drivers nvidia et ca marchait nickel avant , j ai essayé de relancer

module-assistant -f auto-install nvidia

mais ca corrige pas le probleme … qu est ce que je peux faire a ce stade pour que ca refonctionne ?

voici mes drivers :

$ dpkg -l | grep nvidia
ii  nvidia-glx                        1.0.8776-4                       NVIDIA bi nary XFree86 4.x driver
ii  nvidia-kernel-2.6.18-4-686        1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-12etch2 NVIDIA bi nary kernel module for Linux 2.6.18
ii  nvidia-kernel-common              20051028+1                       NVIDIA bi nary kernel module common files
ii  nvidia-kernel-source              1.0.8776-4                       NVIDIA bi nary kernel module source
ii  nvidia-settings                   1.0+20060516-3                   Tool of c onfiguring the NVIDIA graphics driv

@nawak : oublie pas de repasser ton sources.list en “normal” apres avoir été chercher les drivers expé (si tu avais modifié ton fichier bien sur).

@velk : recommence la procédure depuis le début (typiquement essayes de réinstaller les kernel headers nvidia).
Ceci dit si c’est beryl qui ne veut pas se lancer, ton problème ne vient probablement pas de tes drivers video. Il serait sage de se concentrer sur beryl et de noter le nom du module “manquant”.(genre pour le poster sur ce forum à tout hasard :stuck_out_tongue:)

l extenion openGL qui foire est la meme que cité plus haut (c est pour ca que j ai remonté le thread :wink: )

No GLX_EXT_texture_from_pixmap