[resolu] problème update-initramfs -u

Bonjour

Voulant tester le noyau 2.6.27 je me suis compilé un paquet linux-image-2.6.27.7custom-01 que j’ai installé.
Ne désirant plus ce noyau je le désinstalle avec synaptic en purgeant.
Je reviens sur le noyau 2.6.26 de debian mais il m’apparait alors une erreur avec initramfs

# update-initramfs -u /boot/initrd.img-2.6.27.7custom-01 does not exist. Cannot update.
ok je peux imposer le numero et taper update-initramfs -u -k 2.6.26-1-686 mais comment régler ce problème et faire en sorte que update-initramfs -u ne me donne plus d’erreur.

merci par avance

ben tu ne mets pas le -u ?

Et surtout, si l’initrd du 2.6.26 existe, il ne devrait plus gueuler avec le -k.

Et j’y pense: pourquoi veux tu regènèrer l’initrd ?
Il est installé avec le paquet quand tu installes le noyau, si tu as bien compilé en --initrd.

non je dois bien spécifier uneoption

update-initramfs

You must specify at least one of -c, -u, or -d.

Usage: /usr/sbin/update-initramfs [OPTION]…

Options:
-k [version] Specify kernel version or ‘all’
-c Create a new initramfs
-u Update an existing initramfs
-d Remove an existing initramfs
-t Take over a custom initramfs with this one
-b Set alternate boot directory
-v Be verbose
-h This message

Ben -d alors: c’est marqué dans ce que tu me cite toi même ![quote]-c Create a new initramfs[/quote]Donc s’il existe déjà, c’est un -u, sinon, un -c.

[quote=“mattotop”]Et j’y pense: pourquoi veux tu regènèrer l’initrd ?
Il est installé avec le paquet quand tu installes le noyau, si tu as bien compilé en --initrd.[/quote]Je me répète.

On est d’accord update-initramfs -u -k 2.6.26-1-686 fonctionne
Mais compte tenu que j’ai enlevé (en purgeant) le 2.6.27custom je m’étonne que update-initramfs -u me cherche encore initrd.img-2.6.27.7custom-01

J’essaye simplement de mettre à jour le driver de mon modem hsf.
Ce n’est pas très important car je n’utilise pas ce modem mais c’est simplement pour avoir mon matériel qui fonctionne, on ne sait jamais si ma box tombe en panne ca sera une solution de secours.
linux.dell.com/wiki/index.php/Ub … el_Upgrade
et linux.dell.com/wiki/index.php/Ub … s_Not_Work

Je regarderai ce soir. merci encore

[quote=“limax”]On est d’accord update-initramfs -u -k 2.6.26-1-686 fonctionne
Mais compte tenu que j’ai enlevé (en purgeant) le 2.6.27custom je m’étonne que update-initramfs -u me cherche encore initrd.img-2.6.27.7custom-01[/quote]Ben si tu n’as pas encore rebooté depuis, tu es toujours en 2.6.27, donc c’est normal que ce soit ça qu’il essaye de créer par défaut: il interroge le noyau actif pour savoir. [quote=“limax”]J’essaye simplement de mettre à jour le driver de mon modem hsf.
Ce n’est pas très important car je n’utilise pas ce modem mais c’est simplement pour avoir mon matériel qui fonctionne, on ne sait jamais si ma box tombe en panne ca sera une solution de secours.
linux.dell.com/wiki/index.php/Ub … el_Upgrade
et linux.dell.com/wiki/index.php/Ub … s_Not_Work

Je regarderai ce soir. merci encore[/quote]
OK.

[quote=“mattotop”]Ben si tu n’as pas encore rebooté depuis, tu es toujours en 2.6.27, donc c’est normal que ce soit ça qu’il essaye de créer par défaut: il interroge le noyau actif pour savoir. [/quote] :slightly_smiling: Non j’étais bien sur le noyau 2.6.26

J’essaye de comprendre pourquoi update-initramfs -u me cherche un noyau 2.6.27 alors que je l’ai bien purgé?
Je vais quand essayer d’installer mes drivers pour mon modem interne v92 :mrgreen: .

que disent aptitude search 2.6.27, et ls -l /boot/2.6.27 ?

deux solutions pour expliquer mon problème

-> Il me restait un paquet kqemu-modules-2.6.27.6custom-01 (le purge du kernel ne m’a pas enlevé ce paquet construit lors de la compilation du kernel 2.6.27)

-> J’ai purgé aussi 2.6.26 puis réinstallé :open_mouth: Je sais cette méthode est une méthode de bourrin mais que voulez vous j’ai dans ma jeunesse joué au rugby. :smt003

merci encore de m’avoir aidé