[Résolu] Problème Vhosts

Bonjour à tous,

J’ai un serveur Apache sous Debian avec plusieurs Vhosts (c’est un serveur qui ne servira qu’en interne, les utilisateurs n’y accèdent que via l’adresse IP des différents sites). Seulement voilà, lorsque je saisis l’adresse du serveur dans mon navigateur, j’accède bien au site par défaut, mais impossible d’accéder aux autres sites.

Voici un exemple d’un fichier dans /etc/apache2/sites-available : pastebin.com/q2q27SXN

Je ne vois vraiment pas d’où ça peut venir :confused:
Merci d’avance :slightly_smiling:

Tes “autres sites” sont dans /var/www/ejob/web ?

[quote=“Mitsu”]

Tes “autres sites” sont dans /var/www/ejob/web ?[/quote]

Non, le site ejob est dans /var/www/ejob/web, les autres sont dans /var/www/nom_du_site

Donc vhost stipule que le site par défaut se situe dans /var/www/ejob/web
Dans ce même vhost, tu ne défini ps d’alias ou autre
De même, a priori tu n’as qu’un seul vhost
Tes users tombent donc tout à fait logiquement dans /var/www/ejob/web , et de manière tout aussi logique n’ont pas accès à /var/www/nom_site
nom_site devrait dans l’état actuel des choses se trouver dans /var/www/ejob/web
Tu peux sinon déclarer dans ton vhost des alias (cf: doc d’apache2)

Non justement, ejob est l’exemple d’un site auquel je n’ai pas accès.

L’adresse du serveur est 10.25.245.214, voici le fichier vhost du site par défaut auquel j’accède via cette IP : pastebin.com/K0F71TPr

En revanche je n’arrive pas à accéder aux autres sites, comme ejob par exemple (10.25.245.220).

Tu veux que les sites soient accessibles par quelles urls (donne des exemples) ?

Comme je le disais dans le premier post, les sites ne devront être accessibles que par leurs @IP :

10.25.245.214 pour le site par défaut (c’est l’IP du serveur)
10.25.245.220 pour ejob par exemple (dont le fichier vhost est dans mon premier post

Donc la solution est ici : httpd.apache.org/docs/2.2/vhosts/ip-based.html

Ok merci je vais voir ça.

J’ai suivi le tuto, toujours la même chose. Le site par défaut est accessible via l’IP du serveur, les autres ne le sont pas.

J’ai même refait tous mes vhosts mais ça n’a rien changé :confused:

Salut,

Peut être un réflexe, conduisant en /var/log/apache2/access.log, /var/log/apache2/error.log.

Depuis le serveur hébergeant les différents sites (10.25.245.214) , suivre en direct les informations délivrées par l’indien avant de tenter d’établir une quelconque connexion.

Faire de même depuis le (l’un des) client 10.25.245.220, ainsi de suite.

À présent, lances la connexion vers mon_site1, etc …

Il est plus que probable qu’apache2 dénonce des erreurs se rapportant à hosts, par exemple.

Erreurs qui se corrigeront sur chaque machine, en lieu et place.

Que fais-tu et que se passe-t-il exactement ?

Tu n’arrêtes pas de parler de “l’IP du serveur”, comme s’il n’en avait qu’une. Mais pour que les vhosts par adresse fonctionnent, la machine doit avoir toutes les adresses de tous les vhosts. Est-ce le cas ?

Bonjour,

J’avais tout simplement oublié de configurer mes interfaces virtuelles dans /etc/network/interfaces, comme un con :angry:

Merci d’avoir répondu et désolé du dérangement, ça aidera peut-être quelqu’un, qui sait :slightly_smiling:

Si tu parles d’alias IP (ethX:Y), cela n’a rien à voir avec des interfaces virtuelles.

C’est bien de ça dont je parlais, merci :slightly_smiling: