[Résolu] problème WICD

Bonjour !

je n’ai plus d’icone de notification et d’interface graphique pour controler le daemon wicd (mais ça se connecte quand même… sauf après hibernation…)

jean-louis@debian:~$ sudo /opt/wicd/tray.py [sudo] password for jean-louis: attempting to connect daemon... success ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.3:/org/wicd/daemon: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. Traceback (most recent call last): File "/opt/wicd/tray.py", line 7, in <module> import edgy File "/opt/wicd/edgy.py", line 363, in <module> tr=TrackerStatusIcon() File "/opt/wicd/edgy.py", line 323, in __init__ wireless.SetForcedDisconnect(False) File "/var/lib/python-support/python2.5/dbus/proxies.py", line 68, in __call__ return self._proxy_method(*args, **keywords) File "/var/lib/python-support/python2.5/dbus/proxies.py", line 140, in __call__ **keywords) File "/var/lib/python-support/python2.5/dbus/connection.py", line 607, in call_blocking message, timeout) dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. jean-louis@debian:~$

J’ai trouvé ça:
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=216610

mais moi après réinstallation et suppression des fichier de conf ça ne remarche que jusqu’au prochain démarrage…
voilà d’ailleurs un allemand avec le même problème :
forum.ubuntuusers.de/topic/176203/previous/

si quelqu’un en sait un peu plus là dessus…

merci d’avance :slightly_smiling:

Ouais moi aussi j’ai ça, ça vient depuis une mise à jour de python me semble-t-il.

ouais exact.

Même souci de mon côté.

On sait si il va y avoir une MAJ de WICD pour résoudre le souci ?

Moi c’est plus radicale wicd ne se connect plus du tout. Bon c’est pas plus mal ça fait ça en moins en mémoire, sachant que le pc bouge pas et surtout ça m’a appris à configurer une connexion wifi à la main

Sinon si ça peut aider, l’icone disparait suivant plusieurs critère.

Un est résolvable, c’est quand l’icone disparait quand le wifi n’est pas connecté (au démarrage ca peut être le cas, si la clé n’a pas encore été négocié). Voir le bug ici> bugs.launchpad.net/wicd/+bug/205310 et le gars explique comment le résoudre.

Re…

En réinstallant les paquets python2.5 et python2.5-minimal à la version 2.5 (à la place de la version 2.6) le problème est résolu… où doit on envoyer le rapport de bug ?? à python ou à Wicd ?

++

J’ai fais les upgrades hier soir et Etch ne semble pas concernée par ce soucis. Wicd fonctionne normalement.

Etch ne change pas de versions, uniquement des MAJ de sécurité.

normal c’est la version lenny de python2.5 qui pose problème

Baruch : tu as mis les paquets python de etch en fait ?

non parce que sinon elle te désinstalle tout ! Tu va dans /var/cache/apt et si tu as pas fait de gros nettoyage récemment tu dois trouver les paquets lenny d’avant la dernière mise à jour (les deb s’appellent : python2.5-minimal_2.5.2-5_i386.deb et python2.5_2.5.2-5_i386.deb)
tu forces leur installation sans gestion des dépendances - parce que sinon c’est la même, debian te désinstalle 20000 paquets…
comme ça :

euh… moi je suis en 32 bit alors si tu as une architecture exotique faut vérifier dans le dossier le nom de tes paquets python (l’idée c’est que la version qui merde se fini par 2-6 et celle qui marche par 2-5 pour les deux paquets)

edit :
ah ouais et pour éviter la réinstallation de la mise à jour qui merde :

il faut mettre ça dans son fichier /etc/apt/preferences

[code]Package: python2.5
Pin: version v=2.5
Pin-Priority: 999

Package: python2.5-minimal
Pin: version v=2.5
Pin-Priority: 999
[/code]

C’est pas pour moi !

Je vide régulièrement mon cache mdr.

ben si t’as une architecture en i386 je peux t’envoyer les paquets !

ps: pourquoi vides-tu régulièrement ton cache ?

Pour l’instant je m’en passe de wicd, je conf à la mano.

Je vide régulièrement mon cache pour faire de la place :wink:

Et aussi avant de backuper ma machine.

ok ok
de toute façon moi aussi je m’en passe, du moment que le daemon tourne et que le wifi change pas…
cela dit justement étant chez un pote aujourd’hui j’en ai profité au passage pour corriger ce problème…
ça me dit toujours pas à qui j’envoie le rapport de bug…

Poste le sur launchpad, c’est le lien que j’ai donné plus haut

ok je le fais d’autant que euh… en fait à la réflexion tous ça ne marche plus quand même… même avec l’ancienne version de python ça ne semble pas résister à un redémarrage…

je n’aime pas python , et je ne l’aimais déjà pas avant :smt004

Moi aussi j’ai le même problème avec wicd (et je n’aime pas les programmes en python non plus).

Lorsque j’ai réellement besoin de changer

apt-get remove wicd puis apt-get install wicd alors seulement je peux voir la fenètre de de wicd

Tu peux installer la version testing de Wicd (1.5.0). Elle n’est pas concernée par ce problème. Tu peux la récupérer sur leur svn : svn co https://wicd.svn.sourceforge.net/svnroot/wicd wicd