[Resolu]probleme wifi

ce mot, à savoir un z, un d, un 1, un 2, puis deux 1, tu ouvres le fichier /etc/modules avec un editeur de texte, et tu le tapes dedans, tout seul, sur une ligne (tout collé: zd1211), puis tu sauvegardes le fichier, puis tu redémarres, et tu verifies que ta carte est bien là.

Je ne sais pas, je n’ai pas l’impression de faire des phrases compliquées, pourtant…

[quote=“mattotop”]ce mot, à savoir un z, un d, un 1, un 2, puis deux 1, tu ouvres le fichier /etc/modules avec un editeur de texte, et tu le tapes dedans, tout seul, sur une ligne (tout collé: zd1211), puis tu sauvegardes le fichier, puis tu redémarres, et tu verifies que ta carte est bien là.

Je ne sais pas, je n’ai pas l’impression de faire des phrases compliquées, pourtant…[/quote]

je suis simplement curieux. j’ai été voir dans un forum et j’ai vu que çà correspondait au cheepset.

Bon j’ai fais la manip çà ne marche pas.

Meme en manuel si je tape en console ndiswrapper je n’ai plus de wifi.

voila mon iwconfig

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"TECOM-AH4021-C77366"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 00:03:C9:E0:6A:C6
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:0 dBm
RTS thr:2347 B Fragment thr:2346 B
Encryption key:CD00-5EA3-3EAE-6D7C-874D-45BC-78 Security mode:restricted
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-31 dBm Noise level:-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

[quote=“mattotop”]ce mot, à savoir un z, un d, un 1, un 2, puis deux 1, tu ouvres le fichier /etc/modules avec un editeur de texte, et tu le tapes dedans, tout seul, sur une ligne (tout collé: zd1211), puis tu sauvegardes le fichier, puis tu redémarres, et tu verifies que ta carte est bien là.

Je ne sais pas, je n’ai pas l’impression de faire des phrases compliquées, pourtant…[/quote]

j’ai trouvé, c’est ma liason 10/100M qui m’embete. J’ai beau la devalider, à chaque redémarrage elle prend le dessus.

Dès que je la dévalide, le wifi remarche.

Que faire???

[quote=“mimiblois”]Bonjour,

je viens d’installer debian etch sur mon portable acer. travelmate 2303wlmi

Je ne vois pas ma carte wifi. J’ai essayé d’installer le driver avec ndiswrapper mais je merde.

en fait j’ai un soucis avec " modprobe ndiswrapper " , module not found

???[/quote]