[Resolu]probleme wifi

Bonjour,

je viens d’installer debian etch sur mon portable acer. travelmate 2303wlmi

Je ne vois pas ma carte wifi. J’ai essayé d’installer le driver avec ndiswrapper mais je merde.

en fait j’ai un soucis avec " modprobe ndiswrapper " , module not found

???

sur mon 3022 elle est reconnue cash.
essayes un “ifconfig -a” pour voir si l’interface ne serait pas deja présente.
Sinon un petit
lspci | grep wifi
ou un :
lspci | grep -i airforce (le nom de ma carte wifi, je ne sais pas si c’est la même série qui équippe le tien)
ou encore :
lspci | grep 802.11

Et là, si t’obtiens pas de ligne pour te dire que oui t’as bien du matos wifi, du genre :

hoshin@ptitux:~$ lspci | grep -i airforce
06:05.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

bah t’auras ptet un ptit peu plus de boulot à faire. Mais on se penchera dessus si c’est le cas.
Sinon quel noyau utilises tu ? depuis les 2.6.18 ndiswrapper ne sert plus trop il me semble et tu dois pouvoir utiliser un driver intégré au noyau, il faut juste l’installer (c’est du grosso modo, je n’ai pas les détails, ni la terminologie, en tête).

Ensuite si ta carte est bien une série BCM43xx, t’as un truc magique que tu peux installer depuis apt :

hoshin@ptitux:~$ apt-cache search bcm43
bcm43xx-fwcutter - Utility for extracting Broadcom 43xx firmware

en gros ca te met le pilote en place correctement (bien sur il faut avoir une carte de la bonne série)

Bien sur, c’est pour les cartes broadcom, mais je pense que chez acer ils doivent pas changer de fournisseurs tous les 4 matins.

Have Fun.

sinon, donnes le resultat de lspci -n ou bien va utilises kmuto.jp/debian/hcl/ pour voir s’il n’y a pas un pilote natif pour ta carte.
D’ailleurs, si tu disais ce que c’est comme carte et éventuellement ou tu as planté sur ndiswrapper, ce que tu as fait, etc, on pourrait EVENTUELLEMENT t’aider. Parceque là, tu ne dis rien du tout à part “mon wifi ne marche pas avec ndiswrapper”, alors comment veux tu qu’on t’aide, benet ?

En fait ndiswrapper m’a bien installé le neti2220,

quand je fais ndiswrapper -l , il met met :

neti2220 driver installed, hardware (17FE:2220) present.

Le problème est avec modprobe ndiswrapper. il me dit que le module est not found

1/lspci -n ?
2/maintenant que tu as dit pourquoi ndiswrapper râlait (on progresse) comment as tu installé le module ndiswrapper, donc ?
3/si tu as d’autres détails qui te semblent utiles …

[quote=“mattotop”]1/lspci -n ?
2/maintenant que tu as dit pourquoi ndiswrapper râlait (on progresse) comment as tu installé le module ndiswrapper, donc ?
3/si tu as d’autres détails qui te semblent utiles …[/quote]

j’ai installé ndiswrapper avec Synaptic.

En fait je viens de désinstaller le driver inet2220 avec ndiswrapper -r neti2220

j’ai viré l’alias ndiswrapper dans /etc/modprobe.d/ndiswrapper

j’ai refais ndiswrapper -i neti2220.inf

ndiswrapper -l me donne neti2220 dirver installed, hardware (17FE:2220) present

j’en suis là

[quote=“mimiblois”][quote=“mattotop”]1/lspci -n ?
2/maintenant que tu as dit pourquoi ndiswrapper râlait (on progresse) comment as tu installé le module ndiswrapper, donc ?
3/si tu as d’autres détails qui te semblent utiles …[/quote]

j’ai installé ndiswrapper avec Synaptic.

En fait je viens de désinstaller le driver inet2220 avec ndiswrapper -r neti2220

j’ai viré l’alias ndiswrapper dans /etc/modprobe.d/ndiswrapper

j’ai refais ndiswrapper -i neti2220.inf

ndiswrapper -l me donne neti2220 dirver installed, hardware (17FE:2220) present

j’en suis là[/quote]

lspci -n me donne 02:04.0 0200: 17fe:2220

Tu n’as pas répondu à la question de Matt, comment as tu installé ndiswrapper? As tu changé de noyau depuis?

OK. Je suis enfin à peu prés sûr que tu as besoin d’ndiswrapper (on va peut être pouvoir avancer).
Maintenant, peux tu aussi répondre à la question que je te pose une troisiême fois et qui est au coeur de ton problême: “comment as tu installé le module ndiswrapper ?”

[quote=“mattotop”]OK. Je suis enfin à peu prés sûr que tu as besoin d’ndiswrapper (on va peut être pouvoir avancer).
Maintenant, peux tu aussi répondre à la question que je te pose une troisiême fois et qui est au coeur de ton problême: “comment as tu installé le module ndiswrapper ?”[/quote]

Je suis allé dans le gestionnaire de paquet, et j’ai sélectionné les paquets de ndiswrapper!!!

J’ai déjà répondu ou alors je ne comprend pas la question :frowning:

[quote=“mimiblois”][quote=“mattotop”]OK. Je suis enfin à peu prés sûr que tu as besoin d’ndiswrapper (on va peut être pouvoir avancer).
Maintenant, peux tu aussi répondre à la question que je te pose une troisiême fois et qui est au coeur de ton problême: “comment as tu installé le module ndiswrapper ?”[/quote]

Je suis allé dans le gestionnaire de paquet, et j’ai sélectionné les paquets de ndiswrapper!!!

J’ai déjà répondu ou alors je ne comprend pas la question :frowning:[/quote]1/ non. tu ne m’avais pas répondu, sinon, fran ne t’aurait pas posé la question aussi.
2/Tu n’as manifestement pas installé le module ndiswrapper (comme tu ne donnes pas plus de précision sur les noms des paquets que tu as installé, on ne peut pas vraiment le savoir, mais c’est à peu prés certain, vu les messages d’erreur). Tu n’as installé que les outils d’administration.

installes le module assistant (aptitude install module-assistant), puis compiles et installes le module ndiswrapper:
m-a a-i ndiswrapper-source

Ca devrait mieux marcher.

Sinon, tu sais que c’est pénible de devoir tirer les infos aux gens morceau par morceau quand on essaye de les aider ?

[quote=“mattotop”][quote=“mimiblois”][quote=“mattotop”]OK. Je suis enfin à peu prés sûr que tu as besoin d’ndiswrapper (on va peut être pouvoir avancer).
Maintenant, peux tu aussi répondre à la question que je te pose une troisiême fois et qui est au coeur de ton problême: “comment as tu installé le module ndiswrapper ?”[/quote]

Je suis allé dans le gestionnaire de paquet, et j’ai sélectionné les paquets de ndiswrapper!!!

J’ai déjà répondu ou alors je ne comprend pas la question :frowning:[/quote]1/ non. tu ne m’avais pas répondu, sinon, fran ne t’aurait pas posé la question aussi.
2/Tu n’as manifestement pas installé le module ndiswrapper (comme tu ne donnes pas plus de précision sur les noms des paquets que tu as installé, on ne peut pas vraiment le savoir, mais c’est à peu prés certain, vu les messages d’erreur). Tu n’as installé que les outils d’administration.

installes le module assistant (aptitude install module-assistant), puis compiles et installes le module ndiswrapper:
m-a a-i ndiswrapper-source

Ca devrait mieux marcher.

Sinon, tu sais que c’est pénible de devoir tirer les infos aux gens morceau par morceau quand on essaye de les aider ?[/quote]

On se calme , j’ai installé tous les paquets ndiswrapper sauf les sources.

On n’est pas tous des pros. On fait des efforts pour venir sous linux, on bataille et on se fait engueler.
merci pour ton aide c’est quoi (aptitude install module-assistant)???

une commande à taper, benet :laughing:
Notes: je suis sans concession et un peu sec souvent, mais j’oublie vite quand je râle :wink:
Mais j’insiste (et surtout pour ceux qui liront parceque je pense que tu as compris):
Tout info est bonne à prendre et il ne faut pas hesiter à tartiner pour décrire son problême. Quand on est plus entrainé, on peut aller droit au but, mais quand on ne sait pas on dit tout ce qui vient à l’esprit.

[quote=“mattotop”]une commande à taper, benet :laughing:
Notes: je suis sans concession et un peu sec souvent, mais j’oublie vite quand je râle :wink:
Mais j’insiste (et surtout pour ceux qui liront parceque je pense que tu as compris):
Tout info est bonne à prendre et il ne faut pas hesiter à tartiner pour décrire son problême. Quand on est plus entrainé, on peut aller droit au but, mais quand on ne sait pas on dit tout ce qui vient à l’esprit.[/quote]

iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Bit Rate:1 Mb/s Tx-Power:0 dBm
RTS thr:2347 B Fragment thr:2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Merci,

Bon ben voila j’avance, maintenant je vais essayer de continuer.

merci

[quote=“mimiblois”]Bonjour,

je viens d’installer debian etch sur mon portable acer. travelmate 2303wlmi

Je ne vois pas ma carte wifi. J’ai essayé d’installer le driver avec ndiswrapper mais je merde.

en fait j’ai un soucis avec " modprobe ndiswrapper " , module not found

???[/quote]

[quote=“mattotop”]une commande à taper, benet :laughing:
Notes: je suis sans concession et un peu sec souvent, mais j’oublie vite quand je râle :wink:
Mais j’insiste (et surtout pour ceux qui liront parceque je pense que tu as compris):
Tout info est bonne à prendre et il ne faut pas hesiter à tartiner pour décrire son problême. Quand on est plus entrainé, on peut aller droit au but, mais quand on ne sait pas on dit tout ce qui vient à l’esprit.[/quote]

Merci à toi Mattotop.

Le benet te remercie pour ta patience. Je te répond en wifi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :unamused: :smiley: :open_mouth: :imp:

“tout vient à point à qui sait attendre” (parole de statisticien)
“oui mais ça peut être infiniment long à attendre” (parole de probabiliste)
:smiley:

[quote=“mattotop”]“tout vient à point à qui sait attendre” (parole de statisticien)
“oui mais ça peut être infiniment long à attendre” (parole de probabiliste)
:smiley:[/quote]

J’ai encore une question, que faut il faire pour que le wifi remarche après un redémarrage??

ajoutes le module zd1211 dans /etc/modules, pour qu’il se charge au démarrage.

c’est quoi çà le zd1211 ??