Bonjour à tous.
Depuis que j’ai installé Debian Buster en remplacement de stretch, il m’est impossible d’utiliser le wake on lan. Le réveil par carte PCI est bien activé dans le BIOS, mais rien y fait. J’ai essayé d’ajouter la ligne ethernet-wol g dans le fichier interfaces, ça ne change rien. Je précise bien que tout fonctionnait sous stretch avec seulement la configuration du BIOS et aucune modification software. Je sèche…
Il se peut que tu dois inverser l’adresse MAC de ta carte réseaux sur la commande de wake on lan, cela arrive parfois…
exemple:
wakeonlan YY:AA:XX:CC:BB:DD
devient wakeonlan DD:BB:CC:XX:AA:YY
Il faudrait que l’on ai des détails sur la carte réseau en question. Par exemple, ses identifiants PCIe, le modèle, la marque.
De même, comment est-ce que le WoL est lancé ? Par une commande ? Via une interface web ? Une interface graphique ? Depuis une machine située dans le LAN ou depuis l’extérieur ?
Et pour finir, quel est la version du noyau Linux utilisée ? Commande uname -a
–
AnonymousCoward
résolu avec ethtool.
Effectivement je suis allé un peu vite en besogne.
Je n’ai pas encore l’habitude de résoudre des problèmes système pour les autres…
Je vais tenter de m’améliorer…
Surprenant, je n’aurais jamais penser que ce soit la vitesse de transfert de la carte réseau qui bloque le wol…