Bonsoir à tous !
Il y a un bail, j’étais sous KDE et je rencontrais des problèmes. je suis passé à Gnome et tout était impec.
Seulement, je me dit que Gnome est un peu à la traîne et que KDE est un environnement plus moderne.
J’ai donc réinstallé KDE sur ma Debian Etch et voilà que les problèmes reviennent comme avant: KDEinit ne peut lancer Kwrite, Kate, Kword…
Lecture d’un fichier audio avec Kaffeine et Amarok: le premier m’affiche un problème de pile, le second s’affiche et puis disparait…
Bref, que du bonheur !
Je me dit que je dois pas avoir le chic pour installer KDE…
Alors, suis-je le seul à rencontrer des problèmes ?
Pour installer Debian+KDE, je procède de la sorte:
- install de Debian Etch 4.01 via Netinstall sans environnement graphique
- démarrage et log en root
- aptitude install xserver-xorg xfonts-base kdm kde-core
Et puis, j’installe les paquets souhaités via aptitude.
Hier, après cette install, j’avais pas de son alors j’ai regardé du côté des paquets alsa, en commençant pas les plus évidents mais sans résultat, puis d’autres paquets alsa, puis du gstreamer, puis du arts et toujours rien.
Du coup, j’ai refait une install avec le cd netinstall KDE et je me suis retrouvé avec 50000 (au moins!) applications superflues mais j’avais du son. Je les ai virées via Adept Manager (des trucs comme Openoffice, Kfaxviewer, Kcolourpaint, …) qui ne me sont pas nécessaires. Aujourd’hui, ma bête noire “KDEinit ne peut lancer xxx” revient et je désespère avoir un environnement KDE dans lequel tout roule.
Un petit coup de pouce serait le bienvenu pour réaliser une install propre, avec du son et un minimum de paquets…
Et dire qu’avec Gnome, je n’ai aucun problème 
Aucune intention de troller ici, juste envie que ça se passe bien entre KDE et moi.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée 
Pour rappel, ma config: Athlon 2400+, 512Mo., ATI 9200SE, SB Live!, HD 30Go. Debian Etch



