[résolu] Problèmes connexions au "web"

Suite à ce post résolu : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=12557 et ayant eu certains problèmes de carte d’extension PCI ( HS ) il a fallut que je réinstall mon système.

Depuis je n’arrive plus a me connecter au web avec ce serveur.
Mon /etc/network/interfaces :

# The loopback network interface 5 auto lo 6 iface lo inet loopback 7 8 # The primary network interface 9 allow-hotplug eth0 10 11 iface eth0 inet static 12 address 192.168.1.10 13 netmask 255.255.255.0 14 gateway 192.168.1.1 15 #dns-namesevers 192.168.1.1 16 auto eth0
De cette façon, je peux faire ping -c 5 192.168.1.1 ( mon modem )or ping -c 5 google.com = unknown host .www.google.com avec l’ip c’est identique : 209.85.129.99

Mais pourquoi tu ne mets pas juste

code
auto eth0 # ou allow-hotplug eth0, mais pas les deux
iface eth0 inet dhcp[/code] :question:
Ca m’étonnerait que ton routeur ne fonctionne pas en dhcp.

Sinon, tu peux donner le résultat d’ifconfig -a ?

Un message pour rien; il a suffit de redémarrer mon systeme :confused:

En fait, je re-poste,car j’ai un soucis, je m’appercois que mon systeme ne prend pas mon ETH0 en connexion par défaut, il prend une carte qui n’est pas activée ni même configuré …

Je remet mon /etc/interfaces :

# The loopback network interface 5 auto lo 6 iface lo inet loopback 7 8 # The primary network interface 9 allow-hotplug eth0 10 11 iface eth0 inet static 12 address 192.168.1.2 13 netmask 255.255.255.0 14 gateway 192.168.1.1
route -n donne :

Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 169.254.0.0 0.0.0.0 255.255.0.0 U 0 0 0 eth1

debian:/home/chris#

La route vers le bloc “link-local” IPv4 169.254.0.0/16 sur eth1 n’est a priori pas gênante, c’est juste créé par un machin d’autoconfiguration totalement inutile du genre zeroconf ou avahi cherchant à singer Windows ou MacOS.

Ce qui est plus étonnant, c’est l’absence de route par défaut sur eth0 malgré l’option gateway. Il y a un message d’erreur quand tu fais “ifdown eth0” suivi de “ifup eth0” ?

PS: auparavant ce n’était pas eth1 qui était connecté au modem ?
Et l’autre interface n’avait pas une configuration statique ?

[quote=“PascalHambourg”]La route vers le bloc “link-local” IPv4 169.254.0.0/16 sur eth1 n’est a priori pas gênante, c’est juste créé par un machin d’autoconfiguration totalement inutile du genre zeroconf ou avahi cherchant à singer Windows ou MacOS.

Ce qui est plus étonnant, c’est l’absence de route par défaut sur eth0 malgré l’option gateway. Il y a un message d’erreur quand tu fais “ifdown eth0” suivi de “ifup eth0”[/quote]
Oui ==> SIOCDELRT : No such process

[quote=“PascalHambourg”]
PS: auparavant ce n’était pas eth1 qui était connecté au modem ?
Et l’autre interface n’avait pas une configuration statique ?[/quote]
Oui ,en fait j’ai eu un soucis, une de mes carte d’extension PCI à laché donc, j’ai dûe tout refaire et j’en ai profité pour reconfigurer.
[EDIT] J’ai fais un " route add default gw 192.168.1.2 eth0 " mais rien ne change

[EDIT-2] Je sais pas si c’est utile, mais la commande dmesg | grep Ethernet me renvoie :

et sinon :

eth0 : no IPv6 routers present eth1 : no IPv4 routers present
Je vois aussi :

J’aurrai pas 2 cartes utilisant le même modules ??? la 1° ( eth0 est i,tégré à la CM ) la 2° ( eth1 est une Ovislink bas de gamme…)

Mais par contre je vois pas du tout eth1 dans dmesg :confused: :confused:

Oui ==> SIOCDELRT : No such process[/quote]
Lors du ifdown, je suppose ? Et lors du ifup ? La route par défaut n’est toujours pas créée après ?

L’adresse de la passerelle par défaut (le modem) n’est pas plutôt 192.168.1.1 ?

Pas grand chose à dire des messages du noyau affichés par dmesg, je n’y trouve rien d’anormal.

Pourquoi pas, si les deux contrôleurs sont de même type ou gérés par le même pilote. Ça n’a rien d’exceptionnel ni anormal. Tu peux vérifier avec lspci.

Comment ça ? J’y vois plusieurs messages relatifs à eth1 pourtant.

Résolu snas l’être vraiment , j’ai enlevé ma 2° carte reseau redémarre mon systeme ,reconfigurer /etc/interfaces, testé, rebooter, re-éssayé :stuck_out_tongue: ==> shutdown puis réinstallation de la 2° carte reconfiguration /etc/interface.et c’est bon ! ! !
Maintenant j’ai mon server dhcp3 qui m’embrouille, mais je vais ourir un autre post !!!

Merçi !