[résolu] problèmes d'autorisation

j’ai quelques applications (réseau et gestion des utilisateurs et groupes) qui refusent de s’ouvrir pour le motif suivant:

La configuration n'a pas pu être chargée
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la configuration du système.

alors que j’ai tous les droit administrateur
même chose si je me logue en root

tu devrais être encore moins précis…
quel interface graphique ?
Comment tu lances tes applis (et leur nom exact) ?

bon c’est sur gnome dans une etch mise a jour
quand je lance network-admin ou users-admin
je les lance a partir du menu (donc avec la commande gksu integrée)

et quand tu les lances en ligne de commande avec gksu ou depuis une console root, tu n’as pas des messages d’erreur plus parlants ?
C’est arrivé depuis ta mise à jour ?
As tu encore des paquets en attente de mise à jour ?
As tu un sources.list compliqué ?

en fait j’ai remarqué ce problème dès l’installation de debian etch quand il était toujours en version testing. J’avais le problème que pour users-admin.
j’ai mis debian un peu de coté pendant un bout de temps car j’utilisait plus feisty (pour les jeux, internet et surtout ubuntustudio).
Mais Lorsque 64 studio 1.4 est sortit j’ai fait l’installation de 64 studio sur ma debian etch en rajoutant les dépots 64 studio.
depuis j’ai netwok-admin qui fait la même chose

voia ce que ca donne dans un terminal:

(network-admin:3592): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

(network-admin:3592): Liboobs-WARNING **: There was an unknown error communicating with the backends: Process /usr/share//system-tools-backends-2.0/scripts/SystemToolsBackends.pl exited with status 2

(network-admin:3592): Liboobs-WARNING **: There was an unknown error communicating with the backends: Process /usr/share//system-tools-backends-2.0/scripts/SystemToolsBackends.pl exited with status 2

ça c’est quand on veut lancer une appli avec interface graphique sous root … c’est pas admis dans une config par défaut.

quote="mattotop"
As tu encore des paquets en attente de mise à jour ?
(…)[/quote]

non rien en file d’attente…

bah. de toutes les manière c’est plus simple en ligne de commande.
Sinon, désolé, pas d’autre idée, je connais peu gnome.

Tu préfère KDE, matt ?

En fait, je m’en tamponne grave, mais j’ai mes habitudes sous KDE.

^^

Ktruc Kbidule Kchouette et Kmachin viennent avec lui j’espère ? :smt030

bon finalement je m’en suis sortit tout seul mais je suis sur sid…

Je suis content pour toi, mais bon, c’est pas le tout de poser des questions quand on ne sait pas faire, il faut aussi partager avec les autres !

en fait j’ai rajouté des dépots ( dont sid) et j’ai fait une mise à jour (jai utilisé le source.list de ce forum en fait)
donc j’ai pas eu 800 paquets a mettre a jour . et je suis resté sur le même noyau (j’avait pas envie de recompiler tt mes modules…)
maintenant c’est beryl qui plante (mais ca c’est un autre problème).

salut h20siden

bien content de trouver un autre utilisateur de la 64Studio par ici.

moi aussi j’ai fait le pari de passer la 64Studio en sid.

mais bon il se trouve que j’utilise plus mes debian classique que la 64Studio.
Elle risque de sauter le jour où j’essayerais Ubuntustudio ( desqules j’attends de mettre eu point le package d’un noyau “temps-réel” total.)