bonjour,
je voudrais installer quelques pilotes et ca se fait par compilation.
lors de celles ci j’obtiens toujours la même erreur:
pourtant mes linux headers sont bien installés
bonjour,
je voudrais installer quelques pilotes et ca se fait par compilation.
lors de celles ci j’obtiens toujours la même erreur:
pourtant mes linux headers sont bien installés
C’est que les sources ne sont pas compatibles avec ton noyau (pb apparu aprés le 2.6.18, si je me souviens bien).
Un contournement qui peut marcher parfois est de simplement créer un linux/config.h vide avec un touch dans les sources ou les headers de ton noyau.
Quels pilotes veux tu compiler ? Quelle version de noyau ?
ce sont les pilotes pour ma webcam, une bisoncam( pas super bien supportée il parait)
j’ai été chercher le pilote m560x par svn et je veux le compiler mais ca plante
je suis sur debian sid avec un noyau 2.6.22-2-amd64
aussi, un truc hors sujet, pour changer le compilateur que le makefile va chercher c’est bien la commande:
?
si je peux passer de gcc-4.2 à 4.1
[quote=“h2osiden”]aussi, un truc hors sujet, pour changer le compilateur que le makefile va chercher c’est bien la commande:
?
si je peux passer de gcc-4.2 à 4.1[/quote]
Il ;e se;ble que tu dois plutôt lui indiquer la totalité du chemin où trouver l’exécutable genre :
CC=/usr/bin/gcc-4.1
[quote=“h2osiden”]ce sont les pilotes pour ma webcam, une bisoncam( pas super bien supportée il parait)
j’ai été chercher le pilote m560x par svn et je veux le compiler mais ca plante[/quote]
quote="h2osiden"
aussi, un truc hors sujet, pour changer le compilateur que le makefile va chercher c’est bien la commande:
?
si je peux passer de gcc-4.2 à 4.1[/quote]
Oui, et tu peux aussi, si c’est pour le mettre “en dur”, en gèrant les liens cc et gcc ou même javac avec le systême d’alternatives debian. graphiquement j’utilise galternatives.
Bon j’ai essayer le truc de créer un fichier linux/config.h mais ca n’a pas marché.
C’est bien dans /usr/src que je dois le mettre?
j’ai toujours la même erreur
Non, linux est include dans ton arborescence source, tu vas sur /lib/modules/uname -r/build
et tu fais touch include/linux/config.h
merci ca marche nickel!!
pour ma bisoncam j’ai une autre erreur maintenant mais le module-assistant marche sans faire d’erreur.