[Resolu] Problèmes de mises à jour (Sid)

Depuis une paire de jours je suis victime d’un phénomène étrange… Lorsque je regarde pour des mises à jours (apt-get update + apt-get dist-upgrade) je n’ai rien. Non pas que je sois accroc aux mises à jour mais y’en a habituellement un peu tous les jours, surtout que je suis sous Sid…
Mais là depuis quelques jours je n’ai droit qu’à :

Portable-Nous:~# apt-get update Réception de : 1 http://download.tuxfamily.org ./ Release.gpg [189B] Ign http://download.tuxfamily.org ./ Translation-fr Atteint http://download.tuxfamily.org ./ Release Réception de : 2 http://www.debian-multimedia.org sid Release.gpg [189B] Ign http://www.debian-multimedia.org sid/main Translation-fr Réception de : 3 http://ftp2.fr.debian.org sid Release.gpg [189B] Atteint http://ftp2.fr.debian.org sid/main Translation-fr Atteint http://www.debian-multimedia.org sid Release Ign http://download.tuxfamily.org ./ Packages/DiffIndex Ign http://ftp2.fr.debian.org sid/contrib Translation-fr Ign http://ftp2.fr.debian.org sid/non-free Translation-fr Atteint http://ftp2.fr.debian.org sid Release Atteint http://download.tuxfamily.org ./ Packages Ign http://www.debian-multimedia.org sid/main Packages/DiffIndex Réception de : 4 http://ftp2.fr.debian.org sid/main Packages/DiffIndex [2038B] Ign http://www.debian-multimedia.org sid/main Sources/DiffIndex Atteint http://www.debian-multimedia.org sid/main Packages Réception de : 5 http://ftp2.fr.debian.org sid/contrib Packages/DiffIndex [2023B] Atteint http://www.debian-multimedia.org sid/main Sources Réception de : 6 http://ftp2.fr.debian.org sid/non-free Packages/DiffIndex [2023B] Réception de : 7 http://ftp2.fr.debian.org sid/main Sources/DiffIndex [2023B] Réception de : 8 http://ftp2.fr.debian.org sid/contrib Sources/DiffIndex [2023B] Réception de : 9 http://ftp2.fr.debian.org sid/non-free Sources/DiffIndex [2023B] 12,2ko réceptionnés en 2s (4988o/s) Lecture des listes de paquets... Fait Portable-Nous:~# apt-get dist-upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Calcul de la mise à jour... Fait Les paquets suivants ont été conservés : locales 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. Portable-Nous:~#
Et ça me parait étrange tout de même… Quelqu’un aurait une idée de quelque chose ? Ou alors je suis vraiment devenu accroc aux mises à jour et il n’y en a effectivement pas eu ces derniers jours ? Rassurez moi :laughing:

Nan bah je n’ai rien eu depuis Dimanche je crois (et à ce moment là je n’avais pas allumé mon PC depuis une semaine).
Ouai, c’est vrai que ça me parraît un peu long aussi…

NB: marrant j’avais le même pb que toi pour le paquet locales, qui ne pouvait pas se mettre à jour, du coup je l’ai viré (il est lié à java je crois).

Pour le paquet locales c’est depuis que j’ai dû virer gcj pour enfin pouvoir utiliser une vraie jvm de Sun nécessaire à mes cours. Et depuis il me dit tout le temps que Openoffice a été installé mais n’est plus nécessaire alors que si j’en ai toujours besoin, juste que je veux pas de gcj… Mais il y a une dépendance entre les deux apparement.

En tout cas, ça me “rassure” un pour ce qui est des mises à jour si tu confirmes, je commençais à me dire que mon apt refusait de les faire à cause du froid qui arrive :slightly_smiling:

Bonjour
Encore rien ce matin.
Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet ?
a+

Hola,

bon je sais pas si ca peut te consoler mais j’ai exactement le meme soucis que toi.
Je cherche a passer en testing à partir de ma stable. Donc autant dire que j’ai tout un tas de paquets encore en stable, et impossible de passer en testing pour ces paquets.
Je pense qu’on a du rater quelque chose au niveau de la config de /etc/apt/preferences…
Pourtant j’ai bien mis un pin-priority plus grand en testing qu’en stable…

a+

Moi non plus, rien effectivement pour SID, j’ai les sources.list et /preferences du forum je n’ai rien modifié .

J’ai trouvé ca dans un How-To "APT"
Je peux donc remettre à jour mon systeme avec certains paquets de testing… et garder un coeur stable :wink:

[quote]3.8 How to keep a mixed system

People are sometimes interested in using one of the Debian versions as its main system distribution and one or more packages from another branch.

To set up what is your main version of Debian you should edit the /etc/apt/apt.conf (it does not usually exist, create it if you don’t have one) to contain the following line:

 APT::Default-Release "version";

Where version is the version of Debian you want to use as the main distribution. The versions you can use are stable, testing and unstable. To install packages from another version, then, you must use APT in the following way:

 # apt-get -t distribution install package

For that to work, though, you need at least one APT source line in your /etc/apt/sources.list for the distribution you want the package from, and the package must exist on that source.

You can also request a specific version of a package using the following sintax:

 # apt-get install package=version

For example, the line below will install version 2.2.4-1 of the nautilus package.:

 # apt-get install nautilus=2.2.4-1

IMPORTANT: the `unstable’ version of Debian is the version to which the newest versions of Debian packages are uploaded first. This distribution sees all of the changes that packages go through, both small ones and more drastic ones which affect many packages or the whole system. For this reason, this version of the distribution should not be used by inexperienced users or by those who need proven stability.

The testing' distribution is not necessarily better thanunstable’, because it does not receive security updates quickly. For servers and other production systems stable should always be used. [/quote]

Salut,

pas de mis à jour car problème de serveur --> Debian Administration

donc patience :wink:

[quote=“FTG”]J’ai trouvé ca dans un How-To "APT"
Je peux donc remettre à jour mon systeme avec certains paquets de testing… et garder un coeur stable :wink:
(…)[/quote]Si tu as pris le “sources.list au carré”, ça revient au même, à la différence prés que comme les dépots ont tous la même prio, ça peut poser des problêmes d’homogènéité pour un lot de paquet liés (un peu difficile à expliquer simplement).

Sinon, je n’ai pas eu beaucoup de màj cette semaine en sid, mais j’en ai eu quand même.
Par exemple, hier, j’ai eu des mises à jour de compiz sur tuxfamily. Ce n’est pas du sid pur, mais je vois thorgrim que tu les utilises, donc tu devrais aussi les avoir.

Pour le pb sur locales, il suffit de le remplacer par belocs-locales-bin.

Merci pour vos informations
Patientons
a+

[quote=“mattotop”]
Sinon, je n’ai pas eu beaucoup de màj cette semaine en sid, mais j’en ai eu quand même.
Par exemple, hier, j’ai eu des mises à jour de compiz sur tuxfamily. Ce n’est pas du sid pur, mais je vois thorgrim que tu les utilises, donc tu devrais aussi les avoir.[/quote]
Ben comme j’ai désinstallé Compiz 2 jours après l’avoir installé, malheureusement je n’ai pas eu cette joie de revoir ce qu’esst une mise à jour depuis… une bonne semaine cette fois.

Mais je me doutais d’une soucis de synchronisation ou quoi au niveau des serveurs, donc si un des serveurs est tombé ça explique tout. Plus qu’à attendre et quand ça reviendra ou aura la moitié du système à mettre à jour :laughing:

D’après ce que j’ai compris, c’était un problème de disque dur sur le serveur principal.
Le souci a été réglé et tout devrait rentrer dans l’ordre dans peu de temps :slightly_smiling:

Ayé ! J’ai eu des maj (31 précisément). Par contre… :open_mouth:

The kernel version running is the same as the one being installed. You are attempting to install a kernel version that is the same as the version you are currently running (version 2.6.22-3-amd64). The modules list is quite likely to have been changed, and the modules dependency file /lib/modules/2.6.22-3-amd64/modules.dep needs to be re-built. It can not be built correctly right now, since the modulelist for the running kernel are likely to be different from the kernel installed. I am creating a new modules.dep file, but that may not be correct. It shall be regenerated correctly at next reboot. I repeat: you have to reboot in order for the modules file to be created correctly. Until you reboot, it may be impossible to load some modules. Reboot as soon as this install is finished (Do notreboot right now, since you may not be able to boot back up until installation is over, but boot immediately after). I can not stress that too much. You need to reboot soon.

EDIT: nan, en fait, ce n’est rien. :confused: :blush: :wink:

Oui le mises à jour sont revenues hier, et ça fait plaisir :-p

Et en plus mon ordi ne freeze apparement plus… Mais ça doit juste être un genre d’optimisme aveugle causé par le retour des mises à jour :unamused: