[Résolu] Problèmes de police après maj Jessie

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour à Jessie et certains problèmes avec l’affichage de certaines polices de caractères sont apparus.

Certaines polices apparaissent avec un crénage pixelisé comme s’il s’agissait d’un agrandissement à partir d’une version matricielle en petit format.

Voici un exemple:

(j’aurais mis une image mais c’est trop compliqué. Restrictions ridicules.)

Cela ne se produits que pour certaines polices. ttf-mscorefonts-installer est installé.

Des idées sur comment résoudre ce problème?

Si tu as xfce, tu pourrais peut-être résoudre comme ceci:
docs.xfce.org/_media/xfce/xfce4- … -fonts.png

Le hinting à full et l’anti-aliasing coché.

Si tu as gnome, peut-être qu’il existe quelque chose de pareil dans les paramètres d’affichage/thèmes.

[quote=“kripteks”]Si tu as xfce, tu pourrais peut-être résoudre comme ceci:
docs.xfce.org/_media/xfce/xfce4- … -fonts.png

Le hinting à full et l’anti-aliasing coché.

Si tu as gnome, peut-être qu’il existe quelque chose de pareil dans les paramètres d’affichage/thèmes.[/quote]

Merci, je ne crois pas que ce soit lié à ça. C’est vraiment plus c’est gros et plus c’est pixelisé.

peut être une question de pilote graphique.

Je trouverais ça bien étonnant. Je roule Debian dans VirtualBox sur Windows 8.

Je trouverais ça bien étonnant. Je roule Debian dans VirtualBox sur Windows 8.[/quote]

vous ne l’aviez pas indiqué.

[quote=“Pierre Thibault”]Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour à Jessie et certains problèmes avec l’affichage de certaines polices de caractères sont apparus.

Certaines polices apparaissent avec un crénage pixelisé comme s’il s’agissait d’un agrandissement à partir d’une version matricielle en petit format.

Voici un exemple:

(j’aurais mis une image mais c’est trop compliqué. Restrictions ridicules.)

Cela ne se produits que pour certaines polices. ttf-mscorefonts-installer est installé.

Des idées sur comment résoudre ce problème?[/quote]

hébergement de fichiers
Pour héberger des images sans complications, un exemple, mais il y a plusieurs autres aussi valables :
http://xn–pp-oia.com/

rendus de polices
Quelles sont les noms des polices impliquées ?

En cas de problèmes avec les polices le paquet font-manager est utile simultanément pour les identifier et en voir l’affichage :

root@mon-ordi:/usr/share/fonts/truetype# apt-cache policy font-manager font-manager: Installé : 0.5.7-4 Candidat : 0.5.7-4 Table de version : *** 0.5.7-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main powerpc Packages 100 /var/lib/dpkg/status root@mon-ordi:/usr/share/fonts/truetype#

Je préconise son installation, donc :

Merci. J’ai trouvé une solution ici: https://askubuntu.com/questions/214950/how-can-i-remove-fonts-that-i-never-use-from-libreoffice-and-linux-in-general

J’ai décidé d’employer le font manager pour désactiver les polices en problème. Je me suis rendu compte que cela se produisait car toutes les polices en problème étaient matricielles. En les désactivant, elles sont remplacées par des équivalents vectoriels et tout est beau maintenant: les pages web et le texte a un beau rendu.

8)