[Résolu] Problèmes de résolution!

Bonsoir à tous!

Je viens tout juste d’installer Debian 3.1 r2 avec kernel 2.6.8… j’étais sous Fedora Core 5 jusqu’à ce soir.

Bon, dès le départ, j’ai un drôle de problème… en fait, je ne peux que mettre ma résolution soit à 800600, ou bien à 600480 ou quelque chose du genre… comment puis-je ajouter des possibilités de résolution là-dedans?

Merci,
Philippe.

Oui

  • On peut éditer le fichier de configuration de xfree86 “à la main” avec un éditeur de texte comme nano. Cela peut poser des problèmes si on utilise les paquets prévus pour cela.
  • Utiliser l’outil prévu pour ce genre de situation. Pour cela :

Si on est sous interface graphique, lancer un termina pour être en mode console (interface texte
Se donner les droits root. Comme sudo ne doit pas être paramétré (cj tuto de truc et astuce)[quote]su
taper-le-mot-de-passe-root[/quote]Le $ de gauche doit devenir #. Taper ensuite [quote]dpkg-reconfigure xserver-xfree86[/quote]Dans un écran concernant la configuration du moniteur, cocher la résolution désirée.
On peut ensuite, pour que la modification soit prise en compte, soit rebooter, soit redéparrer l’interface graphique en appuyant simultanément sur Ctrl+Alt+Ret.Arr (cette dernière étant nommé BackSpace sur certains claviers)

Fais voir ton fichier etc/x11/X86Fonfig-4

Merci beaucoup! Tout fonctionne, maintenant! Je ne savais pas comment revenir à cette partie de la configuration… je suis tout débutant :frowning:

Philippe.

Une chose a savoir aussi c’est que si tu édite ton fichier a la main tu ne pourra pas utiliser dpkg-reconfigure pour le reconfigurer pour ca

[quote=“Korben Dallas”]Ce coup-là, qui ne s’est pas fait avoir ?
Bien sûr, c’est écrit en haut du fichier XF86Config-4, mais bon, qui lit les commentaires dans ce genre de fichier ?

[quote]# If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following commands as root:

cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom

md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum

dpkg-reconfigure xserver-xfree86[/quote][/quote]

D’accord, merci beaucoup, je vais essayer de m’en souvenir. Pour le moment, de toute manière, ça ne change rien, puisque je l’ai configuré à l’aide de l’assistant… et puis, tout fonctionne bien, maintenant. Lors de l’installation, je présume que j’ai simplement passé par-dessus, ou bien que je ne portait pas assez attention et que j’ai supposé que ces résolutions-là allaient apparaître, même si elles n’étaient pas étoilées…

Bon, peu importe, merci à vous tous pour ces judicieux conseils!
Philippe.

[RÉSOLU] :question:

Oui, c’est résolu… est-ce que c’est à moi à l’écrire? Si oui, comment?

Oui c’est à toi de le préciser

Tu edite ton premier post et tu en modifie le titre en rajoutant resolu devant :wink:

Voilà, c’est fait! Vraiment désolé, je ne savais pas qu’il fallait faire ça… :frowning:

C’est pas grave tu ne le savais pas maintenant que tu le sais tu n’as plus d’excuses de ne pas le faire :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

encore faut-il avoir lu le post-it en tête de forum :wink:

Il l’a fait !!!

Loué soit le seigneur !!! :laughing:

mieux vaut avoir comme pseudo “seigneur” que “saigneur”

Ca dépend du métier qu’il pratique, hein … Et si par hasard il était boucher ? :laughing:

Il l’a fait !!!
Loué soit le seigneur !!! :laughing:[/quote]Oui, ben celle là, même moi je m’étais retenu de la faire…

Il l’a fait !!!
Loué soit le seigneur !!! :laughing:[/quote]Oui, ben celle là, même moi je m’étais retenu de la faire…[/quote]

Voilà ! Depuis que j’ai attaqué son copain … pin … pin …
Il ne va plus me lâcher :cry: