Bonjour
Petit nouveau sur debian-fr. Je viens du monde ubuntu découvert il y a quelques mois, avant c’était windows. Je me résoud à demander de l’aide car je pense avoir épuisé pas mal de tentatives pour résoudre mon problème que voici :
La lecture de n’importe quel fichier/flux vidéo fait planter X (au bout d’un temps + ou - longs, dans les 18 mns au grand max) avec reboot obligatoire (vous savez la sequence des alt+impr ecran +
r/s/e/i/u/b), et ce quelque soit le player que j’utilise, totem,vlc,mplayer,xine.
J’ai les derniers w32codec, driver nvidia proprio, noyau 2.6.18.3. je ne vois plus bien quoi faire
accéleration activée
(config p4b2.4/sis645dx/7600gs/2*256 Mo de ddr pc2700 0 erreurs avec memtest 10 passes) freebox v4 degroupé partiel + wrt54g + dhcp fixe (@mac des cartes réseaux)
Le seul truc ayant marché à peu près correctement (1 heure) c’est l’install de livemedia-utils et d’une commande du type :
mais avec de la mosaïque fréquemment. En doublant le cache ça devient nickel …
pendant quelsques dizaines de secondes puis ça freeze. (problème de ram ?)
Voilà, est-ce un problème matériel, de chipset (sis ). Je tourne en dual boot avec XP et la je n’ais pas de soucis.
(ps : désolé pour le poste un peu long)