[Résolu] problèmes pour la réception

salut,
voilà j’ai un p’tit problème,
on arrive plus à recevoir les mails.
J’essai d’envoyer un mail avec mon compte @gmail.com et je reçois en retour ceci :

j’ai remplacé ma vraie adresse par my_user@domaine.com.

Quelqu’un peu m’éclaircir sur cette erreur ?

Ce que je ne comprend pas c que je les recevais et je les envoyais sans problèmes jusqu’à aujourd’hui !!

tu as ajouté aujourdh’ui un nouveau compte mail ?
tu as modifié iptables ?
ps: ça m’est arrivé aussi, m’en suis sortit en vérifiant les accounts settings des comptes mail dans mon client (thunderbird), qui bizarrement avait bougés (? ou pas) --> à la suite de l’ajout d’une nouvelle adresse de boite aux lettres .

salut,
je n’ai pas fait de rajout. le MTA est Qmail, et c sur un dédié, tout était parfaitement configuré, je n’ai aucun messages suspect dans les logs, que ce soit dans messages.log, daemon.log et syslog, ainsi que dans les logs de mon MTA, iptables n’a pas été modifié.

Je ne comprend pas !!!, le hostname n’as pas été modifié, je n’ai touché à aucun truc vital car tout fonctionnais. Les mails en local fonctionne.

Par où je dois commencer pour savoir d’ou proviens la panne ?
apparement, c’est un problème avec les ‘virtual mailbox table’ mais c ou que je vais voir ça ?

une recherche en copiant-collant l’erreur dans google ne donne rien de valable pour commencer à chercher.

J’ai l’impression que mon serveur de mail a été redirigé vers autre part !!!

C’était bien mon imperssion !!! après avoir fait un host -t NS domaine.com
je me suis rendu compte que le type qui avait configuré les NS pour le domaine avait fait un changement !! comme quoi un manque de communication ça fait perdre du temps et des ressources.

bon c résolu.