[Résolu] Procédure installation imprimante

Bonjour,
Je débute avec debian, j’ai installé jessie puis lxde.
Maintenant, je souhaiterais installer mon imprimante. Mais dans le menu, je ne trouve pas le chemin pour accéder à l’install. De plus, il faudra certainement que j’installe le pilote pour Samsung Xpress M2022W “que j’ai téléchargé pour linux”.

Salut !
Pour installer une imprimant trop fastoche si tu as CUPS installé :

localhost:631/

Et tu cliques sur ajouter une imprimante !

Pas plus loin qu’ici en ce présent forum, on trouve un sujet consacré à cette imprimante
config-imprimante-samsung-xpress-m2022w-t46398.html

[quote=“Goodluck47 (te souhaitons prompt rétablissement)”]
Juste à côté de ce fichier il y a un README qui donne le mode d’emploi[/quote]
README ça veut dire LISEZ-MOI …

[quote=“Xylo_b”]
Bonsoir,

personnellement pour installer cette imprimante, j’ai téléchargé le pilote linux sur le site de samsung :
samsung.com/fr/support/model … -downloads.

• puis décompresser l’archive
  • puis lancer le script install.sh

l’imprimante fonctionne très bien.[/quote]

Pourriez-vous me donner le chemin pour arriver, par le menu, au paramétrage de l’imprimante.

system-config-printer

[quote]
interface graphique pour configurer le système d’impression

System-config-printer est une interface graphique écrite en Python et qui utilise Gtk+ pour configurer un serveur CUPS. Son but premier est de configurer le système d’impression sur l’hôte local, mais il peut également configurer une imprimante distante.

En terme de fonctionnalité, il se veut aussi complet que l’outil d’administration web CUPS, tout en étant mieux intégré dans le bureau. [/quote]
La référence reste l’outil d’administration web CUPS.
Tu n’y gagnes rien d’autre qu’une intégration au menu alors qu’il est tellement simple d’accéder à CUPS en un clic dans un navigateur.

localhost:631/admin

[quote]La référence reste l’outil d’administration web CUPS.
Tu n’y gagnes rien d’autre qu’une intégration au menu alors qu’il est tellement simple d’accéder à CUPS en un clic dans un navigateur.

localhost:631/admin[/quote]
Le modèle de mon imprimante ne figure pas dans la liste.(série2020)

[quote]Xylo_b a écrit:
Bonsoir,

personnellement pour installer cette imprimante, j’ai téléchargé le pilote linux sur le site de samsung :
samsung.com/fr/support/model … -downloads.

• puis décompresser l’archive
  • puis lancer le script install.sh

l’imprimante fonctionne très bien.[/quote]
J’ai extrait le pilote, puis décompressé dans le dossier téléchargement.
install.sh dans le terminal renvoie

Could not find the database of available applications, run update-command-not-found as root to fix this install.sh: command not found

Voici la solution.

Avoir des griefs contre les fabricants, ça peut se comprendre quand c’est justifié. Ici, ça ne l’est pas. Qui fournit install.sh si ce n’est Samsung ? Qui le met à disposition si ce n’est Samsung ?
Râler gratuitement à tort contre Samsung en incriminant le manque de fichiers d’install qui ostraciserait les nulixeurs, libres penseurs pauvres victimes du système qui les écrase, qui les accable est de l’exagération dans le cas présent.
C’est Samsung qui te mache le travail en te fournissant un script prêt à l’emploi et pour les remercier on les pourrit.
Quitte à râler après Samsung, autant avoir une raison valable … comme leurs disques durs pourris qui claquent à la première occasion.

[quote=“dz50”]J’ai extrait le pilote, puis décompressé dans le dossier téléchargement.
install.sh dans le terminal renvoie

Could not find the database of available applications, run update-command-not-found as root to fix this install.sh: command not found[/quote]

ou

sh ./install.shà la bonne adresse.
Quand tu lances la commande «dans le terminal», le répertoire de travail courant est ton $HOME. Il faut se placer dans le dossier téléchargement, où se trouve le fichier install.sh pour pouvoir appliquer la commande.
Compare à ces instructions :

[quote]
fais un clic droit dans le dossier Téléchargements/uld choisis Ouvrir un terminal ici [/quote]
ici=~/Download ,dans le dossier Téléchargements
Une commande à apprendre d’urgence :

Personnellement, je n’ai rien contre Samsung.
Tu as du remarquer que j’ai cité la solution qui m’a été communiquée et qui ma permis d’installer mon imprimante. Connaissant très peu les commandes à utiliser, je butais sur l’install de sh. Tout ce que tu dis dans ton dernier message est une évidence pour toi, mais peu compréhensible par moi. Heureusement, mon installation est terminée, et je suis assez séduit par HandyLinux. Je vais travailler un peu avec, puis je remplacerai vraisemblablement ma Voyageur 14.04.4 LTS. Jusqu’à quand cette version 2.0 de HL sera-t-elle maintenue ?
Encore merci pour ta patience et ton aide.