[Résolu] Procédure installation imprimante

Bonjour,
Je débute avec debian, j’ai installé jessie puis lxde.
Maintenant, je souhaiterais installer mon imprimante. Mais dans le menu, je ne trouve pas le chemin pour accéder à l’install. De plus, il faudra certainement que j’installe le pilote pour Samsung Xpress M2022W “que j’ai téléchargé pour linux”.

Salut !
Pour installer une imprimant trop fastoche si tu as CUPS installé :

localhost:631/

Et tu cliques sur ajouter une imprimante !

Pas plus loin qu’ici en ce présent forum, on trouve un sujet consacré à cette imprimante
config-imprimante-samsung-xpress-m2022w-t46398.html

[quote=“Goodluck47 (te souhaitons prompt rétablissement)”]
Juste à côté de ce fichier il y a un README qui donne le mode d’emploi[/quote]
README ça veut dire LISEZ-MOI …

[quote=“Xylo_b”]
Bonsoir,

personnellement pour installer cette imprimante, j’ai téléchargé le pilote linux sur le site de samsung :
samsung.com/fr/support/model … -downloads.

• puis décompresser l’archive
  • puis lancer le script install.sh

l’imprimante fonctionne très bien.[/quote]

Pourriez-vous me donner le chemin pour arriver, par le menu, au paramétrage de l’imprimante.

system-config-printer

[quote]
interface graphique pour configurer le système d’impression

System-config-printer est une interface graphique écrite en Python et qui utilise Gtk+ pour configurer un serveur CUPS. Son but premier est de configurer le système d’impression sur l’hôte local, mais il peut également configurer une imprimante distante.

En terme de fonctionnalité, il se veut aussi complet que l’outil d’administration web CUPS, tout en étant mieux intégré dans le bureau. [/quote]
La référence reste l’outil d’administration web CUPS.
Tu n’y gagnes rien d’autre qu’une intégration au menu alors qu’il est tellement simple d’accéder à CUPS en un clic dans un navigateur.

localhost:631/admin

[quote]La référence reste l’outil d’administration web CUPS.