[Résolu] Programmation des PIC 16C717 et 16F84A

Bonjour, je programme habituellement mes pic 16F84A en utilisant VirtualBox pour utilisé mon programmateur InfinityUSB Mais comme je ne veut plus utilise VirtualBox j’ai ressorti mon “ancienne” carte XP02 V2.

Connection de la carte avec 16V puis port USB convertis en Serie
Nom du port : /dev/ttyUSB0 qui est reconnu dans piklab en tant que JDM.

La ou je ne comprend plus rien c’est que quand j’insère un pic 16F84A il me le détecte comme un pic 16C717.

Donc impossible d’écrire sur le 16F84A et même si j’insiste sa plante Par contre quand je place un 16C717 il fonctionne bien en modifiant mon code bien entendu.

Je précise que dans le choix du circuit lors de la programmation je choisis bien 16F84A.

Je me suis dit que je vais utilisé 5 fils volant pour branché en direct le pic16F84A il me détecte toujours 16C717. Du cous j’ai rien mis comme pic je test bon la il me dit quand même qu’il n’y a pas de pic d’inséré :slightly_smiling:

Alors si parmi vous il y en a qui utilise le programmateur XP02 avec des 16F84A dite moi comment vous faite car il y a pas mal d’interupteur sur la carte et comme je ne retouve plus la documentation depuis je pense 2 ou 3 ans.

A moins bien sur que le programmateur ne programme pas les 16F84A mais alors comment programme t’il les Wafer .

Merci

Nafrute ? Astapa déno cacrum bono ? :smt003

Fouille dans ça : viewtopic.php?f=9&t=14719&hilit=sdcc

Ton problème est très particulier, il faut que j’ai le même matos que toi et ce n’est pas la cas.

Bonjour, En effet le lien correspond a un ancien problème qui a etait résolu.

La mon problème c’est que je veut utilisé un programmateur directement sur Linux sans passé par virtualbox donc comme j’avais un convertisseur usb serie et un ancien programmateur qui avais pas mal de poussiere dessus je me suis dit se sera parfait mais voila mauvaise reconnaissance du pic donc apres une multitude te test j’en conclus qu’il ne programme que 5 pic mais pas le 16F84 mais le 16X84 pourquoi ???

Néanmoins sur un autre forum dedié a Linux aussi il parle de PICkit 2 qui serait compatible linux via une mise a jour du frimware.

Je vais faire plus de recherche pour être sur car je n’ai pas envie de me retrouvé avec une pile de programmateurs pour faire ma decoration de Noël :slightly_smiling:

Et puis se sera mon cadeau pour Noël et pour mon anniversaire qui et dimanche 7.

Edit:
Bon alors après avoir feuilleté pas mal de sites et liens sur ce forums aussi Voila les 2 modeles que je pense être se qu’il me faut en tous cas USB seulement car je n’ai plus de // ni de port série sauf avec des convertisseur.
Kit 150 Pic Programmer
Le Pickit 2 Debug Express

Si vous avais entre vos mains l’un ou l’autre de ces modeles pouvez vous me dire se que vous en pensé ?

Merci.

Bonjour,

Voila qui est fait j’ai le Le Pickit 2 Debug Express.

Pour mon problème c’est ma carte XP02 d’ ailleur sont nom en dit long :slightly_smiling:.

Donc c’est résolu.