Bonjour,
J’utilisais Mezimages mais il y a eu cet “épisode” (trés long) de restructuration . Depuis, je les boude, je n’ai pas envie de me ré-inscrire pour ensuite et patati et patata…
Selon vous , quel est l’hébergeur le plus sûr, celui qui tombe pas en carafe et qui respecte le client?
Je ne connais que cette façon pour afficher des images sur un forum (hébergeur d’images tels que: imageshack, mezimages ) Il y en existe peut-être d’autres… Certains FAI ne proposent-ils pas ce service? (si vous me dites que Free le fait,je m’abonne illico…)
Merci, merci
Ludo, je sais qu’il y en a beaucoup! C’est pour ça que c’est pas évident d’en choisir un.
Ricardo: en français , c’est pour ça que j’avais choisi Mezimages.
Y a-t-il des sites plus sûrs que d’autres?
Pour la qualité des sites, j’en sais rien, j’utilise mon propre FTP, mais ce qui est sûr c’est que j’aime pas qu’on me file des liens d’images hebergées sur Hiboox parce que c’est vraiment leeent …
[quote=“boulga”]Merci, merci
Ludo, je sais qu’il y en a beaucoup! C’est pour ça que c’est pas évident d’en choisir un.
Ricardo: en français , c’est pour ça que j’avais choisi Mezimages.
Y a-t-il des sites plus sûr que d’autres?[/quote]
Perso j’utilise mon espace ‘perso’ (justement) et quand c’est du provisoire imageshack ou autres (mais c’est genre trucs dont je m’en fou et qui est héberger min 1h)
En tout cas tu peux mettre ça sur FTP Free, ça sera toujours mieux je trouve…
Mettre ça sur un compte free n’est pas encore trop mal tu créé en plus un petit script php qui te créé une miniature et quelques liens directes et voilà
10 go d’espace perso, il y a de quoi mettre
Ok , je commence à comprendre les différentes solutions que l’on a…
Un p’tit serveur FTP, ça me tente ! FTP free aussi.
Heureusement que je sais ou trouver de l’aide pour débuter:
sialoo.org/creation-de-site-web/
sialoo.org/recyclage/
Je ne crois pas qu’il me serra nécessaire de poster à ce sujet…
Sinon, ça va être sûrement “enregistrersous”, en attendant!
Merci à tous!!!
Le script genethumb.sh(http://sam.zoy.org/projects/genethumb/) est très bien pour ça. Il crée les miniatures et la page html.
Je parlais d’un script php c’est plus drole en plus tu peux te permettre de faire une page avec les images et les urls en dessous directements et même t’arranger pour les formater directement utilisables sur les forum un peu comme le fait imageshack.us mais la tu controle tout tu t’arrange juste pour uploader l’image et lorsque tu arrive sur la page tout se faut automatiquement
Bonsoir,
Pour “envoyer” des photos de 6 mégapixels (ici) , j’ai utilisé Imagik qui accepte jusqu’ 5 Mio par image…
Bon, 'faut que je m’abonne à Free. Ce qui me retient un peu ,c’est que je suis pas “en dégroupé”.J’aurai leur vieille bécane.
[quote=“boulga”]Bonsoir,
Pour “envoyer” des photos de 6 mégapixels (ici) , j’ai utilisé Imagik qui accepte jusqu’ 5 Mio par image…
Bon, 'faut que je m’abonne à Free. Ce qui me retient un peu ,c’est que je suis pas “en dégroupé”.J’aurai leur vieille bécane. [/quote]
Tu n’es pas obligé de t’abonner à Free pour profiter de l’hébergement de Free.
Il suffit de s’inscrire à leur offre bas débit gratuite.
L’espace perso de Free, c’est ce que j’utilise mais… ce n’est pas considéré comme du “stockage” ?
[quote=“dimm”]
Tu n’es pas obligé de t’abonner à Free pour profiter de l’hébergement de Free.
Il suffit de s’inscrire à leur offre bas débit gratuite. [/quote]
Une offre bas débit gratuite? Merci pour l’info… mais,étant chez Wanadoo, m’abonner à Free me fait économiser 5 euros/mois !
le serveur apache free utilise la lib GD ? ou meme pas besoin ? (je suis en train de bricoler un site ou j’ai besoin de redimensionner des photos justement et oui c’est HS mais bon on est ds la pause café alors … )