[Résolu]quelle methode utiliser pour tnt2 pro sous etch

Voila, après avoir vécu pas mal de temps sous sarge, je me suis dit: Allez passons en testing et installons le dernier kernel.
J’avais installé les drivers nvidia avec xfree, pas de soucis, et depuis mon passage en etch, impossible d’utiliser les drivers nvidia, j’ai donc cherché à les réinstaller mais ca ne change rien, j’obtiens le message:

Quelqu’un aurait t’il une méthode sure pour installer les drivers proprio de nvidia et paramétrer xorg avec les drivers nvidia.
J’en suis à peu près à

50 dpkg-reconfigure xserver-xorg
25 sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7182-pkg1.run
5 sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run (ceci dit non compatible avec les tnt2 pro.
j'ai aussi essayé avec module assistant etc....

Par avance merci de votre aide

je crois qu’il y a des marches à suivre moultes fois éprouvées par ici :

Et pourquoi ne pas installer le paquet Debian ?
Perso, je viens de ma refaire une petite Sid supplémentaire :laughing: avec le paquet NVIDIA de Debian que je n’ai m^pas eu à installer. Netinstall l’a trouvé tt seul comme un grand et il fonctionne parfaitement. :wink:

bah en fait j’ai déjà essayé la plupart des méthodes que vous citez et a chaque fois j’ai un soucis différent. Donc j’aimerai bien savoir si quelqu’un a déjà réussi a utiliser xorg (sur une etch) avec les drivers de nvidia et une carte tnt2 (qui soit dit en passant n’est plus supportée par les derniers drivers nvidia)

Ce qui me gène c’est de ne pas pouvoir profiter de la 3D donc si quelqu’un a déjà éprouvé une de ces méthodes sur une tnt2 pro ce serait cool de me dire laquelle car ma femme ne supportera pas de me voir repasser 3 nuits devant ma debian (c’est tux ou elle)
Voila

[quote=“maxidwarf”]Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module has the version 1.0-7182, but
this X module has the version 1.0-8762. Please make sure that the kernel
module and all NVIDIA driver components have the same version.[/quote]
Ton problème est là.
Et comme tu le sais, la version 1.0-8762 ne supporte pas la TNT2.

Grace aux conseils de Korben dallas et en suivant le topic
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=nvidia
Pour mettre les autres personnes qui rencontreraient ce pb sur la voie, en utilisant nvidia-kernel-legacy tout roule.
@+ et merci

[quote=“maxidwarf”]Grace aux conseils de Korben dallas[/quote]Arrête, tu vas me faire rougir :blush: