[Résolu]Quelle version choisir

Bonjour,

Je voudrais me mettre à Debian avec l’achat de mon nouvel ordinateur, et j’aimerais savoir quelle version choisir (Alpha, AMD64 …) et je n’ai rien trouvé dessus.
Quelqu’un peut me dire SVP quelle est la bonne version à prendre avec un Asus G73JH-TZ002V ? Merci beaucoup.

(Et j’espère avoir posté au bon endroit :question: )

Si ton processeur est bien un i7, il faut que tu prennes la version AMD64 ce qui correspond à la version 64-bit.

Merci beaucoup :slightly_smiling:
Et ça posera pas de problème au niveau de la carte graphique (ATI je sais plus quoi) etc. ?

Salut,

test d’abord ton portable avec un live CD. cela te dira si Linux fonctionne dessus.

Ok, merci à tous les deux, j’essaierai :slightly_smiling:
Je vous tiens au courant d’ici une semaine.

[quote=“Famas”]Merci beaucoup :slightly_smiling:
Et ça posera pas de problème au niveau de la carte graphique (ATI je sais plus quoi) etc. ?[/quote]

Des problèmes, non vu que l’architecture dépend de ton processeur (i386 = 32 bits, amd64 = 64bits, powerpc = mac, …).

Concernant la carte graphique ça n’a rien à voir. Comme dit Dixippe, teste avec un LiveCD => live.debian.net/cdimage/squeeze- … esktop.iso

Plutôt que Debian, tu peux aussi essayer une distribution cousine comme Sidux ou Ubuntu qui requièrent moins de prise de tête.

Ne pas oublier l’excellent knoppix http://knoppix-fr.org/

Pour knoppix au prompt il faut tapper : “knoppix lang=fr”

Bon courage.