[Résolu]Quelques questions

Bonjour,

Déjà je me présente :
Mon pseudo est elwario91, je vis en Belgique et j’ai 15 ans.

J’ai déjà testé beaucoup de distributions, notamment une connue basée sur Debian et je me suis dis pourquoi ne pas essayer Debian?

L’installation d’Etch s’est bien passée et tout marche mais…

Je n’ai pas réussi à installer splashy, tous les mirroirs que j’ai trouvés, même sur le site officiels n’existent pas/plus :frowning:

Quel est le bon mirroir pour installer splashy?
Existe t-il aussi un tuto?

Sur presque toutes les distributions il faut compiler le driver nVidia soi-même :frowning:
Sur Ubutnu Feisty il existait un paquet nvidia-glx (version 9755) qui ne nécessite donc pas de compiler, ca ce n’est pas grave mais surtout de ne pas devoir télécharger les soirces du kernel :frowning:

Existe t-il quelque chose comme Envy sous Ubutnu ou comment faire?

Merci d’avance 8)

Il existe un paquet deb nvidia-glx et un autre nvidia-glx-dev. Pour cela il faut rajoutrt dans le sources.list, après “main”, “contrib non-free”. En fait c’est dans les dépôts non-free.
Pour installer les pilotes 3D nvidian voir le tuto adapté dans la section trucs et astuces.

Pour le splashy et envy, je ne répondrais pas car je ne sais pas ce que c’est. Mais d’autres qui vienntent d’ubuntu pourront certainement répondre.

Malheureusement le nvidia-glx présent dans les dépôts est trop ancien, j’ai besoin du 9755 :slightly_smiling:

Faut peut-être voir dans un dépôt experimental ? Il faut le pettre dans le sources.list, mettre un fichier preferences adapté , faire un update, installer le paquet voulu, commenter la ligne experimental du sources.list et refaire un update. Ou alors créer le fichier preferences adapté.
Voir “votre sources.list au carré” dans trucs et astuces qui donne des exemples.

bonsoir,

tu verras ici les liens à mettre dans le sources.list: http://splashy.alioth.debian.org/wiki/doku.php?id=installation
En clickant dessus, tu verras qu’on aterri dans un repertoire ‘incomming’, au cas où ça ne marcherait pas avec ces liens, il faut peut-être rajouter incomming dans la ligne … en tout cas le repertoire stable est vide, ils ont peut-être un peu dépassés par le passage de Etch en stable …
De toute façon, c’est dispo dans les depôts officiel debian:

$ apt-cache search splashy libsplashy0 - Library to draw splash screen on boot, shutdown, resume or suspend libsplashy0-dev - Library to draw splash screen on boot, shutdown, resume or suspend splashy - A complete user-space boot splash system splashy-themes - A complete user-space boot splash system jcode@debian:~$ sudo apt-get -s install splashy Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libsplashy0 Paquets suggérés : splashy-themes initramfs-tools Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libsplashy0 splashy 0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour. Inst libsplashy0 (0.3.2 Debian:unstable) Inst splashy (0.3.2 Debian:unstable) Conf libsplashy0 (0.3.2 Debian:unstable) Conf splashy (0.3.2 Debian:unstable) [quote]$ cat /etc/apt/sources.list | grep sid
deb ftp.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free[/quote]

[code]

apt-cache search nvidia | grep xorg

xserver-xorg-video-nv - X.Org X server – NV display driver[/code]

Bonjour,
Je voudrais installer le driver proprio de nVidia (le run) mais je n’ai pas réussi à le compiler, il ne trouvait pas le dossier contenant les sources du kernel pourtrant le paquet est installé :frowning:

J’ai trouvé aucun tuto sous Debian concernant cette methode :frowning:

[quote=“elwario91”]Bonjour,
Je voudrais installer le driver proprio de nVidia (le run) mais je n’ai pas réussi à le compiler, il ne trouvait pas le dossier contenant les sources du kernel pourtrant le paquet est installé :frowning:

J’ai trouvé aucun tuto sous Debian concernant cette methode :frowning:[/quote]
je te déconseille cette méthode mais si tu y tiens regarde ici
brakbabord.net/?2007/01/23/35-in … piron-9400

edit : pour splashy regarde ici , perso je l’ai viré sur mes machines …
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 72#p774872

tuto pour installer nvidia pour debian dans trucs et astuces

[quote=“elwario91”]Bonjour,
Je voudrais installer le driver proprio de nVidia (le run) [/quote]Là, tu vas te faire mal voir. :wink: Ginkgo t’a dirigé, écoute-le.

heureusement !
“ginkgo veille , ginkgo veille…” (air connu) :laughing:

[quote=“elwario91”]Bonjour,
Je voudrais installer le driver proprio de nVidia (le run) mais je n’ai pas réussi à le compiler, il ne trouvait pas le dossier contenant les sources du kernel pourtrant le paquet est installé :frowning:

J’ai trouvé aucun tuto sous Debian concernant cette methode :frowning:[/quote]Il devait sûrement manquer le lien vers les headers mais prend en compte plutôt les autres méthodes que l’on te propose. Ceci n’est juste que pour info

Apparament il ne faut que les headers et les sources font merder le truc, bref j’ai réussi et je suis étonné des performances :slightly_smiling:

Sinon pour le splash je préfère sans image maintenant :slightly_smiling:

Surtout que Debian démarre hyper vite :open_mouth:

-> Résolu 8)