[Resolu] quels depots prendre

bonjour,
j’ai mis comme serveur vu que je suis sur Metz celui de Nancy , mais je trouve qu’il est bien lent .
lequel est le + rapide vu que je suis en 30 mega charger entre 23 k/s et 80 k/s au meilleur !!
a+

Si tu veux parler des mirroirs, joues un peu avec netselect :

http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=Apt#13-0-0

moi j’ai ftp2.fr.debian.org (ou un truc comme ça)et j’ai les téléchargement au maximum quand j’installe /met à jours. Je suis à Strasbourg j’avais pris celui de de l’univ mais trop lent . :cry:

[quote=“thialme”]Si tu veux parler des mirroirs, joues un peu avec netselect :

http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=Apt#13-0-0[/quote]et il y a aussi 'netselect-apt, mais le problême est je crois qu’il sélectionne sur le ping, qui ne dit rien du debit maximum du serveur que tu as en face. Le ping mesure juste la vitesse à laquelle il réagit et la vitesse des paquets dans les tuyaux, mais ne dit rien de la taille de ces tuyaux.
Je crains qu’il ne te faille faire des tests comparés des téléchargements sur les serveurs autour de toi pour voir à quels débits ça montes, et qu’ensuite, tu choisisse parmis ceux qui répondent bien au max de ton tuyau à toi avec netselect ceux qui répondent en plus le plus vite.

bonjour,
j’ai essaye netselect mais ça n’a rien apporte de concequant donc je vais tester les differents mirroirs
a+

[quote=“mattotop”]et il y a aussi 'netselect-apt, mais le problême est je crois qu’il sélectionne sur le ping, qui ne dit rien du debit maximum du serveur que tu as en face. Le ping mesure juste la vitesse à laquelle il réagit et la vitesse des paquets dans les tuyaux, mais ne dit rien de la taille de ces tuyaux.
Je crains qu’il ne te faille faire des tests comparés des téléchargements sur les serveurs autour de toi pour voir à quels débits ça montes, et qu’ensuite, tu choisisse parmis ceux qui répondent bien au max de ton tuyau à toi avec netselect ceux qui répondent en plus le plus vite.[/quote]

Je viens de jeter un coup d’oeil à netselect, et il fonctionne en effet avec le temps de réponses à un ping, le pourcentage de réponse aux ping, et le nombre de sauts pour arriver à destination. Il fait sa mixture et renvoie un score. Rien de plus.

C’est bizzare, pourtant il ne me semble pas que cela soit bien compliqué de tester le débit avec un transfert de fichier.