Salut à tous
J’ai suggéré à une personne qui désirait installer sur sa debian etch le pilote nvidia pour sa carte graphique (une GeForce 8500 GT) d’utiliser le tuto que l’on trouve dans Trucs & Astuces (ce tuto : viewtopic.php?f=8&t=13604). C’est celui que j’avais utilisé et comme il fonctionne bien c’est celui que je recommande.
Une autre personne lui suggère de passer à Lenny et d’utiliser la commande suivante pour installer le pilote :
puis d’activer le pilote nvidia dans le fichier /etc/X11/xorg.conf pour compléter l’installation.
Cette autre personne en consultant le tuto que j’ai suggéré se pose des questions sur sa pertinence. Voici en gros son raisonnement.
Cette autre personne dit que sa méthode fonctionne bien mais qu’en lisant le tuto elle s’est posé des questions concernant sa méthode, à avoir des doutes. Pour ma part, j’ai eu quelques mise à jour du noyau (version 2.6.26) et je n’ai rien eu à faire pour conserver le pilote nvidia. Je ne remet aucunement en question le tuto de debianhadic et continue de le suggérer à d’autre. Par contre, comme je ne suis pas expert en la matière, je demande vos avis sur les questions soulevées ci-dessus.
Merci à l’avance
Martin