bip
Hello,
l’un de vous peut paramétrer un ftp sur sa machine. Si vous n’avez pas la patience, vous pouvez toujours vous rabattre sur un logiciels de peer2peer comme amule, par exemple. Non ?
edit : dans pause café ? ![]()
bip
6giga passe pas sur 9giga parce qu’il est limité à 2giga
![]()
Pourquoi pas du P2P ? Tu crée un torrent et il le chope, personne d’autres ne peux prendre le fichier.
Il y avait une extension de firefox qui faisait ça, mais j’ai plus son nom en tête.
Pour le serveur ftp c’est vrai que c’est bien mais lourd à mettre en place.
Sinon il y a le DVD c’est pas mal aussi. 
La commande split peut vous aider aussi. Il suffit de découper les fichiers à la taille voulue et de transférer les morceau. Ensuite un simple cat ré-assemble le tout.
2Go ça doit être la taille maximal d’un fichier ^^ Et 9Go la taille maximum que l’ont t’attribue 
Sinon tu crées un zip que tu divise en plusieurs archives de 1Go.
[EDIT] Grillé 
bpi
2Go ça doit être la taille maximal d’un fichier ^^ Et 9Go la taille maximum que l’ont t’attribue
[/quote]
Oui j’avais compris c’est juste rigolo
quoi ? non ? bon ok…
Tout a fait +1 ![]()
[quote=“MisterFreez”]
Oui j’avais compris c’est juste rigolo
quoi ? non ? bon ok…[/quote]
Il manquais le petit smille avec la bouche qui rigole…donc t’as fait un coups dans l’eau…
D6…à toi ![]()
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, un serveur ftp comme vsftpd c’est 5mn de mise en place.
Avec une ligne ADSL qui à 100ko/s d’upload il est possible de tout transférer entre 2 changements d’IP (environ 20h pour 6Go).
Sinon plus sécurisé : sftp
@antalgeek > Possible mais avoir un serveur comme ça sur ça machine c’est augmenter encore son insécurité. Et puis ma ma connexion c’est 127 en descente donc je privilégie la stabilité (possibilité d’arrêter et de reprendre le dl) et la rapidité brute.
L’idée est MisterFreez avec les torrents est très bonne, celle de spliter les fichiers aussi, à mon avis c’est les solutions qui prennent le moins la tête 
[quote=“MisterFreez”]@antalgeek > Possible mais avoir un serveur comme ça sur ça machine c’est augmenter encore son insécurité.[/quote] Si tu parles de sftp, pas vraiment: ça ne nécessite rien de plus qu’un service ssh qui tourne.[quote=“MisterFreez”]Et puis ma ma connexion c’est 127 en descente donc je privilégie la stabilité (possibilité d’arrêter et de reprendre le dl) et la rapidité brute.[/quote] Je ne connais pas vsftpd, mais ça serait bien la mort qu’il n’ait pas de possibilité de reprise des dl.
C’est géré
Côté sécurité en FTP vsftpd gère le ftp-ssl
Mais une chose est sûre ssh reste le meilleur compromis entre tout et le reste 
En plus sa mise en place est quasi immédiate.
Pour en revenir au flux torrent il y a moyen de le crypter. :smt003
Autre solution (à vérifier) : je me souviens d’une vieille commande ‘netpipe’ pour du transfert de fichier
quote="antalgeek"
Autre solution (à vérifier) : je me souviens d’une vieille commande ‘netpipe’ pour du transfert de fichier[/quote] Ou netcat.
sur la destination nc -l -p 6666 >fichier_de_reception et ensuite sur la source cat fichier_a_emettre | nc ip_ou_nom_de_machine_ou_transferer 6666. et hop.
Mais t’as pas de reprise.
bip