[Résolu]Question sur Etch

Bonjour à tous,
je fouille actuellement le web à la recherche du gral, il s’agit pour moi de trouver une image iso d’Etch contenant le noyau 2.6.17 pour amd64 !
Rien que ça.

J’explique pourquoi je souhaite cela, je compte acheter le matériel suivant pour upgrader mon serveur de stockage réseau :

  • Asus M2N-E
  • Sempron 3000+
  • 256 DDR-2

Le choix de ce matériel est évidement lié aux 6 ports SATA-2 disponible et à l’interface réseau gigabit du Nforce 570 Ultra (ce chipset semble être le plus performant à ce niveau la).

D’après ce que j’ai pu lire ou m’entendre dire, il me faut une version de Debian avec au moins le noyau 2.6.17 pour bénéficier d’une bonne prise en charge des ports SATA-II (et des fonctions smart et hdparm qui ne marchent actuellement pas sur ma carte mére).

De plus, comme le sempron est 64bits, autant lui installer un OS qui puisse gérer toutes ses fonctions, d’ou mon choix.

Je suis tombé sur les dépots iso de Debian (debian.org/devel/debian-inst … ex.fr.html) mais rien n’indique le noyau embarqué, c’est pourquoi je m’adresse à vous.

Merci beaucoup.

utilise une net install

Merci pour cette réponse rapide,
en fait, je vois énormément de version disponibles, c’est bien, mais je m’y perfs !

Si je suis ton résonement, je télécharge la debian-testing-amd64-netinst et je vais me retrouver avec un noyau 2.6.17 qui va bien ?

Ce serais super, je m’y colle immédiatement, mais j’attends tout de même ta réponse avant d’installer quoi que ce soit.

Quand j’ai installé ma Etch, j’avais un noyau 2.6.16.11.

Rien ne t’empêche d’installer ce noyau et ensuite de mettre un noyau 2.6.18

quote="dest"Rien ne t’empêche d’installer ce noyau et ensuite de mettre un noyau 2.6.18[/quote]Si en etch ça monte jusqu’au 2.6.16, et en sid en 2.6.17. Le 2.6.18 n’est pr l’instant dispo que sur kernel.org, mais pas sous debian.

Tout à fait MattOTop, grace à toi j’ai retenu ça :wink:

La je viens de recompiler mon noyau avec des sources obtenu avec apt, des debian donc :slightly_smiling:

Malheuresement, mes scripts iptables me disent que le module n’est pas installé :confused: , pourtant j’avais bien copié mon ancien .config et fait un make oldconfig ???

WTF ! si je suis ce que j’ai lu, le oldconfig garde les réglages noyau de l’install d’origine, en proposant UNIQUEMENT les nouveautées disponible sur le nouveau noyau, donc je devrais conserver les réglages nécessaires à l’installe d’iptables ???

Bon, de toute évidence, quelque chose manque pour iptables (j’avais pourtant coché le module contenant la description “required for iptables” dans la partie netfilter, j’ai dis Yes à presque tout :unamused: )