[RESOLU] question sur l'utilisation de "aptitude -s"

Bonsoir,

Je ne comprends pas l’usage de l’argument “-s” avec aptitude.
Par exemple lorsque jai voulu tester banshee “aptitude install banshee” celui ci s’arrete en me demandant si je confirme l’installation des dependances qui vont avec.
Avec “aptitude install -s banshee” il me renvoie la meme chose sauf que jai un retour au prompt.
J’ai teste avec xine-ui (sans l’argument) qui n’a pas de dependance et aptitude me l’a installé.
Donc aptitude propose la confirmation d’installation si un paquet requiere des dependances.
Alors à quoi sert la simulation.
Je ne sais pas si jai ete claire :slightly_smiling: ni meme si mon raisonnement est correct :stuck_out_tongue:

merci.

Ton raisonnement est correct. Le -s ne sert qu’à te garantir que rien ne sera installé.

bonsoir,

“-s” peut-être très utile pour éviter les ennuis lors d’un upgrade

Misaine, je ne comprends pas bien l’utilité d’upgrader si on ne fait qu’une simulation ?

Merci d’avoir repondu :slightly_smiling:.
A vrai dire avant d’essayer la commande, je pensais que la simulation signifiait qu’on installait le paquet virtuellement pour le tester et si on en voulait pas on le refusait :stuck_out_tongue: . :arrow_right:

je voulais dire qu’il est préférable de faire une simulation d’upgrade avant de la faire réellement

[quote=“misaine”]
je voulais dire qu’il est préférable de faire une simulation d’upgrade avant de la faire réellement[/quote]
Ok, je dormais, j’avais mal interprété. :blush: