Bonjour,
j’aurais voulu avoir des précisions sur debootstrap.
Est ce que la debian que l’on récupère avec cette commande équivaut à ce qu’on peut avoir, quand on fait une net-install minimal ?
Et à propos de chroot, est ce que l’on peut chrooter plusieurs répertoire sans que debian se mêle les pinceaux ?
C’est à dire que si je fais des apt-get install dans les différents répertoire chrooter, le système va s’en sortir ?
C’est à peu près tous se que je me demandais…
Avec le Debootstrap tu as moins de choses que la net-install étant donné qu’il n’y a déjà aucun message de debconf (question posé)
en gros ça met en place la hiérarchie des dossiers apres, ni Kernel d’installé, ni bootloader de posé évidement.
Pour le chroot, je vois pas ce que tu veux dire par chrooter plusieurs répertoire, il n’y a qu’un chroot avec un répertoire désigné comme ‘/’ de ce système après si tu as besoin d’ajouter des morceaus d’arborescence qui sont hors de ton répertoire ca passe par des mount à placer dans le sous système avant.
Mon expérience de la chose :
viewtopic.php?f=3&t=8207
Ce que je me demandais, c’est s’il est possible d’utiliser plusieurs fois chroot de façon indépendante sur des répertoires différents…
Merci de la précision pour debootrap.
Au final je voulais obtenir le système minimal qu’on l’on obtient quand on fait une net install… j’ai pensé à faire une install sur de mes partitions, puis en faire une image, si c’est possible…
ou alors reprendre debootstrap et ajouter ce qu’il manque… j’ai trouvé ce lien intéressant :
lri.fr/~barbet/liveCD.html
J’ai trouvé mon bonheur avec le debian live
debian-live.alioth.debian.org/
merci d’avoir répondu à mes questions.