[resolu]quitter une application

bonjour,

Parfois une application se fige : plus d’accès à la souris mais il semble que les commandes du clavier fonctionnent.

Comment puis-je quitter ou rebooter PROPREMENT le pc ?
Jusqu’à maintenant j’étaignais l’interrupteur sans autre forme de procès mais cela ne me plait pas du tout.

Un petit conseil ?!

Tu es un peu barbare dis donc :p!

Si tu n’a plus accès a ta session graphiques, tu peux aller dans une console tty [Ctrl +F1] par exemple. En admettant que xmms est planté, pkill xmms
autrement tu peux aussi faire un ps -aux | grep -i xmms et relever le numéro de processus. Tu fais ensuite kill ton_processu

oui je sais, mais je souhaites vivement me civiliser un peu !!

Problème : je ne sais pas comment executer la barre verticale sur le clavier !!

la “barre vertical” aussi appelé tube ou pipe en anglais se fait generalement avec la combinaison de touche altgr 6

Bon, le problème vient de se produire à l’instant alors que je lisais mon message sur le forum : plantage complet : impossible d’accéder à la console ou d’utiliser la souris.

Je me demande si le problème n’est pas plus sérieux ?!

Un conseil ?!

Les touches magiques => http://www.linux-france.org/article/cesar/?page=5035

En résumé pour rebooter ton système proprement, tu utilises successivement ces combinaisons :

Alt -Imprime écran - s (synchronise les disques durs) Alt - Imprime écran - u (démonte les systèmes de fichiers) Alt - Imprime écran - b (reboote le sytème)

merci !

problème materiel le type de souci que tu as ressemble a un problème de ram a première vue, c’est particulièrement valable si tu a 2 barrette ou plus !

bonjour,
un simple ctrl+alt+supp ferme la session graphique.
pour tuer une appli sous kde
ctrl+alt+echap une petite tete de mort remplace le curseur et il suffit de cliquer sur l’appli planté.
a+