[résolu]raccoucis clavier dans fluxbox

bonjour,
je cherche à configurer les raccourcis clavier dans fluxbox
je suis cette page : fluxbox-fr.tuxfamily.org/wikini/ … rciClavier

Sur cette page, on me dit de retrouver le nom de mes touches avec xev, ce que je fais : chez moi xev me donne :
Control = Control_L
espace = space
tabulation = tab
alt = Alt_L

A ce moment je remarque que le nom de mes touches est différent des noms les plus courants comme mod1 pour ALT ou Control pour ctrl.
Jusque la ce n’est pas un problème, je configure le fichier ~/.fluxbox/keys avec mes touches données par xev et …
… aucun raccourcis ne marchent.
J’essaie alors avec les touches “courante” c’est-à-dire mod1 pour alt par exemple et la ça marche … mais que pour alt
Pour la touche ctrl dont le nom est habituellement control ca ne marche pas.
je réessaye alors avec mes noms de touche ou ctrl=Control_L est bizarrement ça marche mais pas pour les raccourcis du style Control_L F1 F2 …

Comment utiliser la touche control pour faire de tel raccourcis

Il faut juste utiliser Control.
http://fluxbox.org/docbook/fr/html/x246.html

Tu peux utiliser les keycodes directement , exemple :

None 164 :ExecCommand xmms -s

Pour ce qui est de la touche controle voila ce que donne mon xev :

KeyRelease event, serial 32, synthetic NO, window 0x1600001, root 0x67, subw 0x0, time 1253645295, (172,-14), root:(1145,10), state 0x4, keycode 37 (keysym 0xffe3, Control_L), same_screen YES, XLookupString gives 0 bytes: XFilterEvent returns: False

Pourtant dans le fichiers keys j’utilise le mot clé Control , ex :

Control Mod1 Right :NextWorkspace
Control Mod1 Left :PrevWorkspace

Donc ce que j’ai chez moi avec xev n’est pas une exception.
Sur le site fr de fluxbox il préconise d’utiliser xev mais celui-ci ne donne pas toujours les bons noms de touches

ça marche avec le keycode
merci de votre aide