[RESOLU] raspbian et les scripts de /etc/cron.daily/

Bonjour tout le monde,
J’élève une framboise avec raspbian de novembre 2015 et j’ai repéré un petit problème avec /etc/cron.daily/. Il me semble que les scripts de ce répertoire ne sont pas exécutés. Mon script sauvjour (sauvegarde journalière en bash) qui tourne très bien sur une XUbuntu et une Debian Jessie amd64 n’est pas exécuté. Le script logrotate ne me semble pas non plus exécuté au vu des fichiers de logs qui ne sont pas archivés.
La Raspberry Pi n’ayant pas d’horloge permanente, je mets la date et l’heure à jour de manière automatique à chaque boot. Je soupçonne que c’est là la cause du problème.
Est-ce que quelqu’un aurait repéré le même problème et aurait trouvé une solution ?

Connais rien à raspbian mais pour être à l’heure faut installer ntp et choisir des serveur stratum 2 c’est mieux pour un usage perso
services.renater.fr/ntp/serveurs_francais

Dans /etc/ntp.conf j’utilise

server ntp1.jussieu.fr iburst
server ntp.sophia.cnrs.fr iburst

et tout va bien

[code]# ntpq -p
remote refid st t when poll reach delay offset jitter

+horlogegps.rese 10.3.128.189 2 u 431 512 377 27.905 -0.707 0.999
*azur.sophia.cnr 145.238.203.14 2 u 478 512 147 39.987 2.090 2.082
[/code]

Pour ce qui est de cron, normalement il y a anacron qui déclenche quelque soit l’heure du boot
https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.asynchronous-task-scheduling-anacron.html

@grandtoubab
raspbian est une distro Debian adaptée au Raspberry pi, actuellement basée sur Jessie.
Je fais la synchro de date-heure sur le serveur ntp de mon LAN, comme pour toutes mes bécanes. Le pb avec ntp, c’est que ça se déclenche quand ça veut et on peut attendre jusqu’à une heure parfois (c’est du vécu). Donc en plus de ntp, j’ai inventé sntp (simple ntp), un script en Perl que j’ai commis pour résoudre ce pb de synchro sans attendre des plombes.
A mon avis, c’est le saut de plusieurs heures d’un coup qui perturbe le cron.
Je vais jeter un coup d’oeil au lien sur anacron, je vais y (re)décourir des choses, j’espère.
Merci bien en tout cas.

Anacron, c’était lui le coupable de ne pas être installé par défaut.
Un p’tit

et moins de 15 mn plus tard on en voyait les effets !