[RÉSOLU] RealPlayer lit, mais en silence

Bonjour,

pour écouter en direct sur france-inter, gnome propose d’utiliser realplayer, j’accepte, et tout semble bien fonctionner (, la mémoire tampon se remplit, puis le curseur avance gracieusement… ), mais je n’ai pas le son.

( Il me semble avoir déjà eu ce type de problème avec VLC )

Pourtant:

• Le son fonctionne pour l’écoute en direct ou pour lire un fichier mp3 ( avec mplayer par exemple )
  • Le contrôleur de volume ( gnome gstreamer ) montre des curseurs activés ( sauf pc-speaker, mais j’utilise des HP amplifiés ):

Lecture: [ Master, PCM, Line-in, CD, microphone,PC Speaker, Aux ]
Enregistrement: [ Capture ]
Paramètres: [ Duplicate Front ]
Options: [ Mic select: Mic2 ]

Dans le menu Système->Préférences-> son, je ne trouve rien de particulier ( sons systèmes désactivés )

Bizarre…

PS:
Le ( seul) paquet realplayer installé est le suivant:

Maintainer: Christian Marillat <marillat@debian.org> Architecture: i386 Source: realplay Version: 1:10.0.9-0.2 Depends: libatk1.0-0 (>= 1.12.2), libc6 (>= 2.3.6-6), libgcc1 (>= 1:4.1.1-12), libglib2.0-0 (>= 2.12.0), libgtk2.0-0 (>= 2.8.0), libpango1.0-0 (>= 1.14.8), libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1), libx11-6, libxext6 Conflicts: helix-player Filename: pool/main/r/realplay/realplayer_10.0.9-0.2_i386.deb Size: 6128114 MD5sum: 221ed580e5ca3bc092c840b004b6a7d6 SHA1: adea85921398afbea4b28a0024405484c556fa87 SHA256: 0a20b8293cc542983a060ab88c00cf750f1de2e5f1f51f96bab4ef50471e6f99 Description: RealPlayer 10 based on the open source Helix player RealPlayer 10 for Linux is based on the open source Helix player. . RealPlayer 10 supports RealAudio, RealVideo 10, MP3, Ogg Vorbis and Theora, H263, AAC and more. Get ready for accelerated video, full screen playback, and a lot more to play.

Salut,
Quand je vais sur le site de france-inter et que je clique sur “direct” ça lance un lecteur flash qui fonctionne bien.
Donne nous le lien que tu utilises pour que l’on puisse tester.

Edit : je viens de tester dans totem, vlc, et mplayer avec les adresses des flux indiqués ici http://sites.radiofrance.fr/franceinter/aide/ecou/.
Tout marche impec chez moi en sid.

Sur Gnome, Rhythmbox fonctionne nickel avec mp3.live.tv-radio.com/franceinte … tdebit.mp3

Bonjour,

1 Plus d’informations
le lien était le suivant ( émission de la veille, quasi identique )

Le message suivant ( dans une fenêtre Iceweasel “Ouverture de play_aod.php” affiche:

[quote]Vous avez choisi d’ouvrir
play_aod.php
qui est un fichier de type: Fichier RA
à partir de : sites.radiofrance.fr

Que doit faire Iceweasel avec ce fichier ?[/quote]

et propose de

ce que je confirme

Et surprise, aujourd’hui, cela marche ( sans que j’ai rien modifié depuis hier !

Le mystère persiste, mais le problème est résolu

2 Tentative de résolution du mystère:

14 Mo à 15 Ko/s ( titre: franceinterhautdebit.mp3 ) ( soit environ 3/4 heure ! )

depuis que j’écris ce message ( plusieurs minutes), effectivement aucun son mais ici pas encore d’ouverture de realplayer

3 J’annule, je relance et là, re-mystère, la fenêtre est celle de realplayer, et le son arrive, après les quelques secondes de chargement du tampon ! ( 2’15 d’émission ! )

Ce comportement aléatoire renforce le mystère !

Merci à tous :smt006

Je ne comprends pas l’intérêt de rajouter cette m… de realplayer alors que l’environnement de bureau intègre déjà tout ce qu’il faut. Mais bon…

Mise en cache ( mi$e en ca$h à la iThune$)
La lecture commence après le rapatriement d’une certaine quantité de données.
Il est donc normal que ça marche mieux que la première fois.

Real player est un lecteurs intrusif, on ne saurait te le conseiller sous mac ou microsoft ni sous debian.

Bonjour,

merci pour ces informations, j’ai viré realplayer, et cela ne marche pas tout seul : quel logiciel dois-je utiliser ?

http://sites.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=10849&BD=24032010

me demande “vous avez choisi d’ouvrir play_aod.php”

si je choisi d’enregistrer, il m’envoie bien le fichier play_aod.php, qui contient:
pnm://son.radio-france.fr/chaines/itema/10849/10849_24032010_2010F10849S0083.rm

et télécharge en même temps le fichier :
franceinterhautdebit.mp3 !

N’est-il pas possible de l’écouter d’emblée, sans avoir à le télécharger ?

(VLC se charge, mais reste vide)

Glané à travers l’aide des podcasts

[quote]lien universel (rss)

A chaque podcast d’émission correspond une adresse RSS. Quel que soit le logiciel de téléchargement choisi, il vous sera nécessaire de recopier cette adresse pour identifier l’émission à télécharger.

radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_14864.xml[/quote]

Tu recopies l’adresse dans iceweasel et tu verras les derniers podcasts en date au format mp3 disponibles au téléchargement.
Cet exemple est celui de “2000 ans d’histoire” , les références des autres podcasts d’émissions se trouvent dans :
sites.radiofrance.fr/franceinter/pod/index.php

“s’abonner”
(javascript=ON obligatoire )

merci etxeberrizahar , et les autres.