Bonjour , je suis nouveau dans le monde GNU/Linux et fais face à un problème récalcitrant depuis quelques jours.
Mon pc est une ordinateur portable datant de 2ans (le fameux Acer Aspire 5024 et sa configuration récalcitrante d’après tt ce que j’ai pu lire dessus!).
Il tourne sous Debian Lenny version 32bits (x86), j’ai installé le système de base grâce à l’interface graphique proposé par l’installateur du cd “network installation”.
Ensuite j’ai installé manuellement par la méthode apt un minimum de paquetages dont le gestionnaire Gnome et effectué toutes les mises-à-jour necessaires.
Le noyau linux est le 2.6.22.xxx
Mon problème étant que lorsque je lance un traitement gourmand en ressources tel que la compilation du noyau linux, mon pc fini à chaque fois par s’éteindre. D’après ce que j’ai vu, la température du cpu dépasse le seuil autorisé et une commande (halt je crois) est envoyé au pc.
Je suis allé voir dans le bios (qui est du type phoenix) mais aucun réglage n’est possible, c’est le pire bios que j’ai pu voir jusqu’à présent: très peu de réglages sont possibles, rien dans la gestion ACPI et des périphériques. Pour information, le BIOS est à jour.
J’aimerais savoir si cela est dû à Debian et l’acpi, et si c’est le cas: comment désactiver le contrôle de la température CPU ?
J’ai tenté de désactiver l’ACPI au boot dans Grub mais sans succès.
Merci à tout ceux et celles qui m’aiderons à résoudre ce problème.